Location de voitures entre particuliers avec Citroën Multicity

A l’occasion d’un anniversaire j’étais à la recherche d’une voiture sortant de l’ordinaire pour promener la « vedette du jour ».
Une fois le tour des amis et des agences de location fait, sans succès, je me tourne vers mon ami internet et je recherche location de voiture entre particuliers qui m’amène sur le site Citroën multicity.
CITROEN_Multicity_RGB_193pixLe concept est simple et part des constats suivants  :
– La voiture d’un particulier est inutilisée environ 95% de son temps malgré le coût financier qu’elle peut représenter (entretien, assurance, carburant, stationnement …). Pourquoi ne pas la proposer en location lorsqu’elle n’est pas utilisée?
– Chaque année plus de 16 millions de locations à courte durée sont effectuée en France, souvent pour des déplacements ponctuels de la part de personnes qui ne souhaitent pas acheter une voiture et préfère la location ou le covoiturage.
Pourquoi devrait il passer par une agence alors qu’a côté de chez eux dort une voiture non utilisée?
citroenmulticityLa plateforme de mise en relation crée par Citroën Multicity permet de combler  ces besoins en assurant notamment aux propriétaires de véhicule des transactions sécurisées, un contrat de location et une assurance complémentaire qui protège en cas d’accidents mais également en cas d’amende ou de dégradation du véhicule via MMA.

Pour les locataires, le principe reste identique à une agence de location classique en terme de garantie mais propose un choix beaucoup plus large de véhicule et de disponibilité.
Cela va de l’utilitaire à la Porsche en passant par des 2CV (c’est le cas dans ma ville en tout cas).

Pour ma part cela m’a permit de trouver mon bonheur en louant une Facel Vega a quelques kilomètres de chez moi. Dans le cas présent, il s’agit d’une voiture de collection, donc elle était à ma disposition sans contrainte puisque le propriétaire ne l’utilise pas au quotidien. C’est bien évidemment le genre de voiture qu’on ne trouve pas dans une agence de location et elle est parfaite pour marquer le coup lors d’un événement comme les mariages ou anniversaires.
facel vega
Pour ma part, je vais garder le site en favoris pour un prochain déménagement ou pour louer une voiture un peu plus spacieuse pour mon prochain week-end entre amis.

Et de votre côté, que pensez-vous de cette initiative? Seriez-vous prêt en tant que propriétaire à mettre votre voiture en location pour diminuer ses frais d’entretien?
Et en tant que particulier, seriez-vous prêt à franchir le cap de louer auprès d’un particulier plutôt que via une agence?
Vous pouvez donner votre avis en commentaire ou sur notre page facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire