Griffin Emblem – crowdfunding d’une marque de montres française

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Si vous suivez le blog, vous savez la passion que j’entretiens pour les montres, pas spécialement comme objet de luxe mais bien comme accessoire-bijou incontournable dans le look d’un homme.
Je suis donc toujours à l’affût de l’actualité et je suis tombé récemment sur cette campagne de « financement participatif » qui a fait chavirer mon cœur.

La marque s’appelle Griffin Emblem et possède comme mascotte et logo un griffon, animal mythique moitié aigle – moitié lion symbolisant à la fois la puissance et l’agilité.
griffin emblem Un choix qui n’est pas du au hasard pour cette marque française dont le projet a vu le jour en décembre 2013 pour se concrétiser presque un an après avec la livraison de 450 montres en édition limitée au mois de novembre 2014.

Je parle de 450 montres, mais le détail est encore plus impressionnant :
5 modèles divisé en 2 couleurs et produits seulement à 45 pièces chacun.
Autant vous dire que les amateurs de beaux objets comme moi sont déjà en train de faire leur choix.

Mais attention, il ne suffit pas de dire édition limitée pour susciter l’intérêt, il faut y ajouter de vraies caractéristiques et c’est le cas ici avec un mouvement Miyota 82S dont la réputation n’est plus à faire.
De l’acier 316L inoxydable, du cuir de qualité, du verre minéral, des finitions à la main, on est loin d’une série produite à la chaîne en usine. Du véritable travail d’orfèvre.

La marque a le parti pris d’une montre au mécanisme apparent, pour un mouvement automatique c’est presque une évidence qui donne tout son charme à la montre. C’est ce qui m’a séduit avec cette marque.

Crowdfunding Griffin Emblem

Je cite le crowdfunding en titre, Griffin Emblem à fait le choix de proposer cette 1ère collection via un phénomène à la mode dont je vous ai plusieurs fois parlé.

Et justement, nous sommes ici dans le cas d’une campagne au bénéfice de l’investisseur.
La marque souhaite récolter 10.000€ d’ici le 1er Novembre qui lui serviront à financer intégralement la production.
Nous en sommes déjà à 30% en moins de 15 jours, je n’ai donc pas d’inquiétudes sur le succès, mais si malgré tout, la somme n’était pas atteinte, les investisseurs recevraient malgré tout leurs montres à un tarif préférentiel entre 99€ et 159€ selon le modèle choisit.

Voila une belle manière de pré-vendre une collection tout en sachant d’avance qu’elle va plaire.
Ce type de campagne est finalement la meilleure étude de marché que l’on puisse réaliser.
Vous avez craqué pour un modèle du diaporama? Alors qu’attendez-vous pour devenir investisseur à votre tour via ce lien. Ne vous laissez pas découragé par le speech en anglais, la version française est en bas de page, c’est juste une manière de toucher un public encore plus large.

Je ne peux donc que souhaiter une longue vie au griffon et rendez-vous en novembre pour vous montrer ma future montre.

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