Un aperçu du Q30 Infiniti au Goodwood Festival of Speed

#GlimpseQ30, c’est avec ce simple hashtag que le constructeur Infiniti a entretenu le mystère autour de sa future voiture le Q30
ombre Q30 infiniti Si la voiture était bien présente sur le stand situé juste à côté de Goodwood House, c’est à travers une boite que l’on pouvait deviner sa présence.
En effet chaque tweet sur le hashtag mystérieux permettait une mise en valeur des courbes de la voiture sur les écrans entourant la boite.
Pour en voir plus, il faudra attendre le prochain grand rendez-vous automobile qu’est le salon automobile de Francfort mi-septembre.

Les équipes d’Infiniti m’ont confié qu’elles étaient très enthousiaste avec ce modèle qui sera définitivement plus urbain et moins berline imposante comme peut l’être le Q50.
Ils attendent un gros succès qui offrira une visibilité bien méritée pour la marque qui espère asseoir sa présence sur le continent européen comme une référence à côté des constructeurs du vieux continent.
Elle entrera directement en concurrence avec des modèles compacte comme la VW Golf, l’Audi A3 ou encore la Classe A de Mercedes Benz, la différence se verra notamment sur les options puisque Infiniti fournira une voiture équipée de nombreuses fonctionnalités là où les concurrents vendent des options.

En attendant, la marque n’était pas venue les mains vides au Goodwood Festival Of Speed 2015 puisque sur son stand dédié au design étaient présents les 3 concepts car : le Q60, Q80 et le QX30, le fameux crossover que j’avais pu découvrir de très près lors du weekend lifestyle auquel m’avait convié Infiniti en mars à Genève.

Le studio de design représenté par Simon Cox, directeur du design Infiniti met en avant la nouvelle direction artistique de la marque avec cette exposition baptisée Infiniti Shapes The Future
Le stand Infiniti donnait également l’occasion d’admirer la formule 1 Red Bull en tôle et en boulons
formule 1 red bull infiniti
Et pour les plus joueurs, une simulation de conduite sur le jeu Gran Turismo 6 donnait un aperçu de l’ « Infiniti CONCEPT Vision Gran Turismo » exclusivement sur Playstation 3 😉
infiniti concept vision gran turismo 6

Le Goodwood Festival Of Speed

Quand Infiniti m’a annoncé que je pouvais avoir un aperçu du Q30 avant son dévoilement au motor show de Francfort, j’ai tout de suite sauté dans le premier avion en direction de l’Angleterre à la découverte de ce fameux Goodwood F.O.S.

Si comme moi, vous ne faites pas partie des initiés, il faut savoir que ce Festival est l’idée de Lord March, un véritable Lord anglais qui après s’être vu refusé l’accès au circuit automobile locale pour organiser un événement a tout simplement décidé que cela se ferait sur ses propres terres. C’est une véritable institution depuis 1993 puisque cette course de côte permet à des voitures de toutes générations de se côtoyer et de s’affronter amicalement sur le même terrain. C’est à la fois une occasion de découvrir ou re-découvrir des antiquités comme de voir les supercars des constructeurs venir s’essayer à battre le fameux record des 40 secondes.
Les formules 1 ne sont pas en reste mais elles concourent pour le plaisir pour des raisons de sécurité.
Pour les Anglais, c’est une véritable institution qui a lieu chaque année fin juin ou début juillet selon le calendrier de la F1.
C’est également un événement quasi unique en son genre puisque le simple ouvrir peut croiser la monarchie anglaise et discuter avec des pilotes chevronnés sans la moindre barrière dans les paddocks.

Le meilleur moyen d’avoir une idée de l’ampleur du Goodwood F.O.S reste encore depuis le ciel, voici donc un petit aperçu pris depuis l’hélicoptère qui m’a fait faire le tour du propriétaire :

Un grand merci à nouveau à l’équipe d’Infiniti et rendez-vous à Francfort en septembre !

Un commentaire

Laisser un commentaire