Weekend QX30life by Infiniti

Si vous suivez mes réseaux sociaux, vous avez constaté le weekend dernier un afflux massif du hashtag #QX30life
Celui fait référence au nouveau concept-car de la marque Infiniti qui a été dévoilé en exclusivité au Geneva International Motor Show.

J’ai été contacté par la marque Infiniti qui m’a proposé à la fois de découvrir la marque, le mode de vie autour de l’univers de la marque et bien sûr cerise sur le gâteau le concept-car en lui même sur le stand Infiniti qui se situe au parc des expositions de Genève.

Résumé du Week-end QX30life

Vendredi 6 mars, direction l’aéroport de Nantes-atlantique pour prendre un vol en direction de Genève.
Une fois arrivée sur place, je suis attendu par Archie, le contact chez Infiniti, Gilles notre guide local et le chauffeur qui nous amènera vers notre prochaine destination.
A ce stade, je ne connais que très peu d’élément sur le déroulement de notre weekend.

Je sais juste que nous serons en petit comité, que nous allons passer la frontière plusieurs fois et que nous allons vivre une expérience en mode VIP.

Première découverte avec l’Infiniti Q5O hybride

Les embouteillages en centre ville de Genève ne me permettent pas encore d’apprécier les 320 chevaux présent sous le capot de l’Infiniti Q50 mais par contre j’ai tout le loisir d’apprécier le confort et l’équipement de la voiture.
Un petit coup d’oeil rapide au célèbre geyser du lac et nous voila rendu sur l’autoroute en direction de la France et plus particulièrement de la vallée de Chamonix, notre destination finale.

chalet la ferme du bois chamonixUne fois arrivé au chalet « La ferme du Bois » qui nous accueillera pendant ces 2 jours, il est désormais temps de rencontrer mes homologues européens.
Paolo du blog the Old now, blogueur Italien.
Rob du site Askmen UK, blogueur anglais
Michael du blog Average joes, blogueur anglais
Rosario, mon confrère français du blog Truc de mec

Le ton est donné, ce n’est donc pas un weekend automobile mais bien un weekend lifestyle qui nous attend.
La première soirée est destinée à faire connaissance entre nous, le tout autour d’un apéritif, d’une fondue savoyarde préparée par le chef et enfin puisque le temps est de la partie avec nous, d’une séance improvisée de jacuzzi sur la terrasse avec la vue sur le Mont Blanc tout en discutant de la qualité des vins locaux dont l’Apremont que nous avons pu déguster pendant la soirée et que mes confrères Anglais et Italien découvrait pour la 1ère fois avec étonnement (how can they make some wine in this area? there is so many snow!)
Car oui qui dit weekend européen dit discussion en anglais uniquement.

Le lendemain matin, dès les premiers rayons du soleil, on attaque avec un petit déjeuner gargantuesque préparé par l’équipe du chalet avant de chausser les skis prêtés généreusement par la marque Black Crows fièrement représentée par un de ses deux co-fondateurs Camille Jaccoux.skis black crows

Direction les pistes de Chamonix en Infiniti Q50 et QX70.

Départ pour les pistes.
A gauche, le Mont Blanc, à Droite les pistes de Ski du Brévent

J’ai la chance d’être relativement bon skieur, cela m’a permis d’apprécier les paysages magnifiques dont notamment la fameuse piste noire « Bozon » du nom d’une des plus anciennes familles de Chamonix, qui part du restaurant panoramique situé à 2525 mètres d’altitude.

Une fois nos émotions passées, retour au chalet pour un test-drive des deux voitures Q50 et le crossover QX70. Je vous en parlerais plus en détail dans un prochain article.
Le samedi soir, direction l’Italie à Courmayeur qui grâce au tunnel du Mont Blanc n’est qu’à une petite vingtaine de kilomètres de Chamonix.

Il fait déjà nuit, mais pourtant c’est au pied du téléphérique que nous sommes déposés.
Une fois arrivée en haut, une table est dressée dans la neige pour un apéritif les pieds dans la neige avant de grimper sur des motos neige qui nous amène au sommet de la montagne au refuge : maison vieille.

Ce refuge est un restaurant où l’on déguste des spécialités italiennes dont de nombreux antipasti, des pâtes bien sûr et du vin Italien (avec modération même si nous ne conduisons pas de la soirée).
Le restaurant est une sorte d’auberge espagnole à l’ambiance électrique, la déco est expressément ultra-kitch, le disco des années 80 est déversé à flot dans les haut parleurs pendant tout le repas et le patron accueille les célébrités locales à bras ouvert comme tout bon Italien sait le faire. Nous aurons la chance de partager la soirée avec Alena Šeredová – ex-femme du gardien de but de la Juventus Gianluigi Buffon.
Une fois le dessert et le café servi, les lumières s’éteignent et la boule disco se met en route pour une soirée dansante improvisée le tout animé par les serveuses qui n’hésitent pas à donner de leur personne en montant sur le bar.

Nous repassons la frontière, la tête pleine de souvenirs après avoir redescendu du restaurant en motos neige à nouveau.
Et direction l’hyper-centre de Chamonix pour finir la nuit aux Caves du Pèle, un bar-boite-chalet savoyard branché où nous danserons jusqu’au bout de la nuit tout en dégustant de la Grey Goose, vodka française que nos amis étrangers découvrent à nouveau.

Geneva International Motor Show

Dimanche matin, il est déjà temps de boucler ses valises et de partir pour l’événement qui justifiait le nom de notre Weekend à savoir la découverte de l’Infiniti QX30 au salon international de l’automobile de Genève.qx30 concept infiniti Arrivé sur place, on nous ouvre grand les portes du stand avec un privilège rare pour ne pas dire inédit, le droit d’approcher le fameux concept-car avec néanmoins une seule consigne, ne pas la toucher directement pour une seule et bonne raison, la peinture spécifique de ce modèle est destinée au salon et la moindre trace de doigt dessus obligerait la marque à repeindre entièrement la voiture. Une seule personne de chez Infiniti munie d’une paire de gants blanc à le droit de manipuler le véhicule pour nous ouvrir les portes et nous faire découvrir l’intérieur.
La QX30 Concept n’est pas le seul modèle exposé, on découvre également la Q60 concept d’Infiniti et on retrouve les modèles qui nous ont promenés pendant ces 2 jours.

La fin de journée approche très vite et il est déjà temps de faire notre checkin à l’aéroport qui se situe à une centaine de mètres à pied du parc des expos.
Un dernier passage chez Burger King pour déguster le Whooper et me revoilà déjà en France.

Bilan du week-end QX30life

Outre la découverte des voitures, c’est surtout l’expérience lifestyle que peuvent avoir les conducteurs qu’Infiniti souhaitait nous faire découvrir.
Il est vrai qu’avec des voitures haut de gamme dont le prix oscille « seulement » entre 40000 et 70000€, il reste encore largement assez de budget pour s’offrir une expérience VIP à Chamonix par exemple.
La marque cherche avant tout à conquérir le marché français à travers les trentenaires.
Un grand merci aux équipes d’Infiniti France, Angleterre et Europe pour leur accueil.
Un énorme merci à Gilles pour nous avoir si bien vanté la vallée de Chamonix, à Edouard notre photographe, à Camille notre prof de ski et bien sûr aux chauffeurs, à l’équipe du chalet et à tous ceux qui ont permis la réalisation de ce weekend.

#QX30life !

4 commentaires

  1. 16 mars 2015
    Répondre

    Super comme auto l’Infiniti Q50s, puissante et économe, on ressent énormément de plaisir à son volant.

Laisser un commentaire