Automobile, le luxe devient-il la norme ?

L’industrie automobile est en pleine évolution et reste même le secteur le plus innovant en 2015 en terme de brevets déposés. Mais avant de voir le secteur complètement changer et les voitures autonomes arriver sur nos routes, ce sont des véhicules de plus en plus performants, de plus en plus luxueux, mais aussi de plus en plus gros et chers qui attirent de nombreux consommateurs. Mais ce goût du luxe peut-il se retrouver dans de plus petits véhicules ?

Les voitures sont de plus en plus chères

Suite à une étude réalisée par l’argus sur la voiture des Français en 2015 et dont vous pouvez retrouver les résultats ici-même, il est mis en avant que la voiture neuve achetée par les Français est de plus en plus chère. Le prix moyen est passé à environ 25 000 euros, soit environ 5 % de plus que l’an dernier et 27 % de plus que celle d’il y a 5 ans ! Mais pourquoi une telle augmentation des prix ? Tout simplement car les constructeurs y intègrent de plus en plus d’électronique et d’outils d’assistance à la conduite ou d’interfaces multimédias qui font bien entendu grimper les prix, même sur les modèles basiques qui s’avèrent bien plus luxueux qu’il y a quelques années.

Autre fait relativement surprenant : ce n’est plus la berline cinq portes qui est la favorite du public, véhicule si longtemps considéré comme celui du père de famille par excellence, mais le SUV qui arrive premier cette année. Elle aussi souvent plus chère, plus grosse et plus luxueuse, elle est également une des raisons de l’augmentation de ce prix moyen.

Des petits modèles de mieux en mieux équipés

On peut apprécier les nombreuses options luxueuses et le confort sans souhaiter rouler dans une voiture imposante ! C’est à dire, des modèles plus petits et compacts mais tout aussi bien équipés. Grâce à un attelage de remorque discret, comme vous pouvez en trouver sur ce site, et une petite remorque, vous égalerez voire même dépasserez les capacités de ces fameux SUV. En voici trois modèles :

    • Renault Clio 4 : la petite Renault Clio 4 est l’une des compactes favorites des Français. Disponible en différentes motorisations et en boîte automatique ou manuelle, elle s’accompagne de nombreuses options de confort et de sécurité ainsi que d’un multimédia embarqué de dernière génération.

clio 4

    • Golf 7 : Volkswagen, dont je vous parlais de la dernière campagne de pub ici, devrait vous séduire avec sa dernière Golf. Celle-ci offre une taille idéale qui fait le compromis entre espace pour la longue distance et déplacements urbains quotidiens. Vous vous sentirez très bien une fois au volant. Celle-ci devrait d’ailleurs bénéficier d’un look un peu plus agressif sous peu.

volkswagen

    • Kia Cee’d : la marque sud-coréenne n’est pas en reste avec sa petite Cee’d qui a tout d’une grande. Cette voiture extrêmement bien équipée est agréable à la conduite et est un des rares modèles de cette gamme qui bénéficie d’une garantie de 7 ans.

sirocco

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire