Degustabox avril – Box de printemps

Avec un printemps mi-figue, mi-raisin où l’on hésite encore entre l’apéro en terrasse et la fondue savoyarde, Degustabox se propose de trancher le débat avec sa sélection printanière.
Comme à son habitude, la box culinaire nous propose une sélection qui couvre de l’apéritif au dessert, avec ou sans alcool (selon votre choix) et pour un tarif abordable.

Déballage de la box de printemps Degustabox

Au menu ce mois-ci :

  • 1 bouteille de rosé pamplemousse Arômes et Vins.
  • 4 canettes de la gamme Sanpellegrino aux fruits ®.
  • 1 tube de basilic Les mets de Provence.
  • 1 bouteille de Melfor.
  • 2 briques de crème entière et semi-epaisse Elle&Vire.
  • 1 boîte de préparation ma pâte à pizza Francine.
  • 1 sachet de muesli Kellogg’s Ancient Legends.
  • 1 sachet de poudre cristallisée Canderel.
  • 2 étuis de Tic Tac Breeze.

Dans le cadre du partenariat avec Degustabox, j’ai le privilège de recevoir à la fois le produit alcoolisé et son substitut, pour cette édition la bouteille de rosé pamplemousse est remplacée par une barre de Magnum Double Peanut Butter, une petite tuerie en soit que je me propose de vous faire tester via un concours sur Instagram :

Au niveau dégustation, il s’agit d’une barre chocolat au lait fourrée de beurre de cacahuète, nappée d’un caramel salé – le tout enrobé d’un chocolat Magnum parsemé de cacahuètes.
On reconnait de suite le chocolat caractéristique des glaces Magnum, l’intérieur m’a fait penser aux barres Snickers ou Reese’s (effet cacahuète oblige). On s’en lèche les doigts et on se demande pourquoi personne n’y avait pensé avant.

Dégustation de la Degustabox du printemps en détail

Commençons par les liquides avec un produit à déguster avec modération et un autre à déguster entre amis, je ne vous dirais pas lequel est lequel bien sûr, c’est à vous de deviner.
Les boissons pétillantes aromatisées aux fruits Sanpellegrino sont une belle surprise qui va faire pétiller votre été assurément.
sanpellegrino aux fruits - degustabox printempsOn connaît bien sûr la marque pour son eau pétillante, le complément avec les jus de fruits permet à la marque d’apparaître dès l’apéritif plutôt que pendant le repas. Les canettes sont recouvertes par une fine feuille d’aluminium, une idée tout simple qui donne un petit côté premium tout en assurant un peu d’hygiène pour boire directement à la canette.

rose pamplemousse - degustabox printempsOn déguste ensuite avec modération un rosé pamplemousse par Arômes et Vins. En quelques années, cet apéritif préparé à partir de vin et de sirop de pamplemousse a envahi nos tables. Celui-ci titre à 7.5° et propose des arômes naturels qui seront un peu moins sucré que les sirops que l’on peut ajouter indépendamment.

Le produit du mois mis en avant est un tube de cuisine Les mets de Provence, saveur basilic.
les mets de provence - degustabox printemps100% naturel, plus besoin de peler, hacher, couper, une petite pression suffit pour agrémenter vos préparations, sans colorant ni conservateur.
Un produit intéressant qui permet d’avoir du basilic « frais » à portée de main, idéal pour relevé une salade tomate-mozza par exemple ou pour agrémenter un cake au fromage de chèvre par exemple.

melfor - degustabox printempsMelfor est une marque bien connue des alsaciens. Il s’agit d’un assaisonnement à base de vinaigre aigre-doux mélangé avec des plantes et du miel d’où le rappel de la ruche dans la forme de la bouteille en alvéole. Il s’agit ici de la recette originale, on trouve également une version côté sud au citron et une version épicée. Et comme disent les Alsaciens : Hoppla …

cremes elle et vire - degustabox printempsPas besoin de présenter les briques de crèmes Elle&Vire? la crème entière idéale pour réaliser sa chantilly au siphon et la semi-épaisse pour adoucir vos plats en toute légèreté…

muesli kelloggs ancient legends - degustabox printempsMuesli croustillant Kelloggs’s Ancient Legends, le fil rouge de Degustabox qui aime nous proposer un petit déjeuner équilibrer avec sa sélection régulière de Muesli. Toujours pas fan de l’idée pour ma part mais je suis sûr qu’il trouve ses faveurs auprès de très nombreuses personnes abonnées à Degustabox.

poudre cristallisee canderel - degustabox printempsPoudre cristallisée Canderel. Vous connaissez la marque Canderel qui est souvent associée aux « sucrettes » à l’aspartame. Saviez-vous que depuis quelques années elle propose également un autre édulcorant à base de sucralose. Contrairement à l’aspartame, la sucralose supporte les températures de cuisson et on en consomme déjà régulièrement dans de nombreux produits de boulangerie, dessert, glace …
Il ne contient aucune calorie et ne favorise pas la formation de carie dentaire. Pour ma part depuis 2010, j’ai remplacé le sucre blanc à base de betterave par les édulcorants à base de Stevia ou sucralose. A vous d’essayer …

pate a pizza francine - degustabox printempsPâte à pizza Francine. Plutôt que de commander des pizzas livrées en scooter, pourquoi ne pas réaliser soi-même ses pizzas? On trouve de la pâte toute prête en grande surface mais l’idée d’avoir une préparation où il suffit d’ajouter un peu d’eau et d’huile et qui se conserve dans un placard pour les envies de dernières minutes est plutôt sympathique.
Base blanche avec un peu de crème fraîche pour une flammenkuche aux oignons et lardons pour ma part, bien cuite au four pour avoir une pâte légèrement croustillante qui sent le bon pain chaud, un régal !

tic tac breeze - degustabox printempsTic Tac Breeze, la marque passe elle aussi à la Stevia pour encore moins de calorie par bonbon. Fini les goûts menthe ou Orange et citron de mon enfance. Dans la version Breeze on retrouve des mélanges d’une quinzaine de plantes avec des goûts eucalyptus, réglisse ou anis. L’étui et le bonbon sont plus gros que dans mes souvenirs et ce petit côté « naturel » presque déstabilisant mais avec son époque. M’en fout, je vais me racheter un paquet d’orange et citron vert pour compenser 😉

Degustabox disponible au tarif de 15.99€ avec ou sans abonnement et la livraison gratuite en point relais (ou +2 euros pour la livraison à domicile)

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire