Degustabox de mai – le temps des pique-niques

En mai fais ce qu’il te plait … avec un adage comme celui-ci la Degustabox de mai était parfaite pour satisfaire nos envies de pique-niques champêtres et même si il a fallut nous rabattre bien souvent sur un déjeuner abrité elle contient une sélection plutôt printanière.

Contenu de la Degustabox de mai

  • 1 sachet de noix de cajou et canneberges Seeberger
  • 1 bocal de mini cornichons du jardin d’Orante
  • 1 bouteille de sirop Moulin de Valdonne
  • 2 bouteilles de Pelforth Radler
  • 2 paquets de tartine Wasa fibres et Wasa Léger.
  • 1 bouteille de sauce thaïlandaise Sriracha par GoTan
  • 1 bouteille d’huile d’olive caractère Soléou
  • 1 sachet de P’tites bouchées noisettes Ker Cadelac
  • 1 tablette de chocolat fruit orange Côte d’Or
  • 1 kup d’ananas La Kup
  • 2 barres de céréales Nature Valley
  • 3 bonbons Kitache par tête brulée

Mon avis sur le contenu de la degustabox

Comme à son habitude, Degustabox nous propose une sélection hétéroclite de produits couvrant tous les moments gourmands de la journée.

Commençons l’apéritif avec le sachet de noix de cajou et canneberges, un mélange à la fois croquant avec les noix et sucré/ acide avec les canneberges. Un duo contrasté très agréable en bouche.
On dégustera avec modération les Pelforth Radler spéciales apéros de l’été avec leur zeste de citron ou d’orange et orange sanguine. L’amertume de la bière blonde est ainsi atténué par le goût du fruit.
On piquera ensuite un mini cornichon assaisonné selon une des recettes du chef Marc Veyrat.
Pour un apéritif plus féminin avec ou sans alcool on se tournera vers le sirop à la rose de l’atelier Moulin de Valdonne, je passe mon tour même mélangé en Kir car pour moi la rose, que cela soit en parfum ou en saveur ne sont pas du tout à mon goût.

pelforth et seeberger

Wasa nous permet de réaliser de délicieuses tartines soit en version fibres de seigle et son de blé ou en version légère sans levure.
On pourra ainsi réaliser par exemple une tartine sur laquelle on dépose quelques tranches fines de Mozzarella ou de Burrata avec un léger filet d’huile d’olive caractère Soléou.
Cette huile bio utilise un emballage Tetra Prisma, sur le même principe que l’emballage du lait, cela permet une conservation optimale de l’huile sans laisser passer la lumière.

wasa et jardin orcanteLa sauce piquante Sriracha représente toute l’intensité de la cuisine Thaï à elle seule. Elle se situe entre le piment d’Espelette et la sauce Tabasco en termes de force du piment. Elle se présente sous la forme d’une pâte à base de piments, vinaigre, ail et sucre. Idéale pour préparer un Wok gourmand, elle changera complètement le goût de vos pizzas ou préparation BBQ.
sriracha et huile olive soleou

Passons enfin aux douceurs sucrées avec la Kup d’ananas, une portion individuelle de fruits à emmener partout et à déguster avec la petite cuillère incluse. Un remplaçant de la traditionnelle salade de fruit sans sucre ajouté.
On croquera ensuite dans une des p’tites bouchées noisettes par Ker Cadelac. un vrai délice qui le donne envie de découvrir les autres variétés de la marque à savoir framboise, agrumes ou chocolat.
ker cadelac et kup ananas Puisque nous parlons chocolat, je décerne le prix du produit du mois à la tablette Côte d’Or.
Il s’agit d’un chocolat noir avec un délicieux coeur aux pépites de fruits.
Pour vous donner une idée de la texture, on peut imaginer un after height avec une gelée sucrée.
cote or Le tout fond en bouche en libérant les arômes de fruits.
Il existe en 5 variétés : orange, fruits rouges, passion, citron et noix de coco. A nouveau je me dévoue pour goûter les 5 !!!

Pour un goûter plus healthy, on optera pour les barres de céréales Nature Valley. A base d’avoine complète et miel naturel, elles sont garanties sans colorants ni conservateurs.
nature valley et tetes brulees

Et enfin, les plus téméraires d’entre nous, gouteront le bonbon Kitache, une bille imaginée par les têtes brûlées ce qui vous donne un avant goût de son côté piquant …

Degustabox disponible au tarif de 15.99€ avec ou sans abonnement et la livraison gratuite en point relais (ou +2 euros pour la livraison à domicile)

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire