Degustabox speciale detox après les fêtes

Ça y est on peut enfin considérer que les orgies de fin d’année sont derrière nous. Fini la dinde, fini le foie gras, fini les dégustations de vins, les apéros à répétition, les bûches hyper caloriques …
Degustabox pense à notre pauvre petit estomac malmené pendant cette période de fête en nous livrant cette semaine sa 1ère box de l’année qui sur le calendrier des expéditions est en fait la dernière de 2015.

Au programme? du bon, du bio, de l’allégé … enfin tout pour entamer une detox et pourquoi pas tenir enfin une bonne résolution du nouvel an?

Degustabox detox d’après-fêtes

Comme à son habitude, Degustabox nous livre une box contenant une douzaine de produits variés allant de l’apéritif au dessert.

  • Petits pois et Haricots verts BIO d’Aucy.
  • Kit Chili et Tandoori par Vivien Paille.
  • Plat préparé Parmentier de poulet et ses carottes fondantes par Weight Watchers.
  • Bouillons cube légumes de jardin Bio’.
  • Une boite de foie de morue poivre et laurier Nautilus.
  • Une sauce salade Bio sans huile Jardin D’Orante.
  • Un sachet d’édulcorant à la stevia Truvia.
  • Une bière blonde bio Jade.
  • Deux sachets de Rice crackers NA.
  • Une canette de Pepsi Next.

Déballage et avis sur le contenu de la Degustabox detox après-fêtes

A croire que mon appel des mois précédents est passé puisque cette fois-ci nous ne retrouvons pas de muesli au programme de cette Degustabox. Pourtant dans une box dédiée à la detox, ça aurait eu tout son sens 🙂
Au menu :

  • Foie de Morue Nautilus, elle commence fort cette nouvelle année avec une cuillère à soupe d’huile de foie de morue? non en oubliant la torture de ce remède de grand-mère, on ne garde que les bons côté : les acides gras Omega 3 et un poisson fin et délicat que l’on dégustera en apéro sur des toasts pour remplacer le foie gras par exemple.
    foie de morue nautilus
  • Petits pois bio et haricots verts bio d’Aucy. Je suis assez mitigé sur le fait de manger des légumes bio en boite de conserve mais après tout pourquoi pas au moins on s’assure d’avoir dans son assiette des aliments qui respectent la terre où ils poussent.
    d'aucy bio
  • Plat préparé Weight Watchers, ok là je me dis que Degustabox à un œil sur ma balance pour me proposer un plat allégé juste après les fêtes? L’idée d’un plat riche en protéines et à faible teneur en matières grasses est toujours un plus comparé à tout ce que l’on trouve dans les rayons plats préparés de nos grandes surfaces. Un avant goût qui peut donner envie de commencer un régime?
    weight watchers
  • Bouillon cube légumes de jardin Bio’. A la maison, nous étions des utilisateurs réguliers du fameux petit cube doré qui donne du goût au bouillon. Grâce aux découvertes des box culinaires comme Degustabox, on s’essaye à des choses plus saines comme ces cubes sans exhausteur de goût, ni arômes artificiels et surtout sans huile de palme …
    bouillon cube jardin bio
  • Edulcorant Truvia, pour ma part je suis un fervent utilisateur de la Stevia depuis son arrivée en France en 2009-2010. J’ai remplacé le sucre de mes thés et cafés par son équivalent sans calorie. On est bien loin du goût réglisse que l’on retrouvait dans les premiers temps. Désormais la Stevia fait partie du quotidien au point que même Coca cola avec son life ou encore Pepsi avec son Next l’ont intégré pour réduire les doses de sucre de leur colas.
    truvia
  • Pepsi Next. Puisque je cite la stevia juste au dessus, il est logique de parler de Pepsi Next qui annonce 30% de sucre en moins que sa version ordinaire. Les puristes lui trouveront toujours un goût complètement différent, pour ma part je trouve qu’il est légèrement plus caramélisé que l’original. Pour les gros consommateurs de soda, c’est à mon avis une belle alternative à prendre en compte pour continuer à boire un cola sans les désagréments en termes de sucre et de calorie.
    pepsi next
  • Sauce salade Jardin d’orante. Une vinaigrette pour vos salades sans huile puisque celle-ci est remplacée par de la fibre d’acacia. En termes de calories, on enlève quasiment tous les lipides, autant dire que pour une detox, c’est pas mal du tout. Le chef Marc Veyrat à créer 4 recettes qui revisite les grands classiques de la vinaigrette.
    jardin d orante
  • Kits recette Vivien Paille. Quand on veut changer le goût du riz on rajoute une sauce. Le problème étant toujours les bons ingrédients au bon moment selon les envies du jour. Avec ces kits recette Chili ou Tandoori, la question ne se pose plus, il suffit de rajouter la bonne quantité de viande (viande hachée pour le chili ou poulet pour le tandoori) et le tour est joué. Dans le kit on retrouve du riz, des légumes secs et bien sûr une sauce pour la viande. Une bonne occasion de surprendre sans trop se casser la tête 😉
    vivien paille
  • Bière bio Jade. Quand on vous dit qu’il n’y a que des bons ingrédients dans la bière? Cette fois-ci vous ne pourrez pas dire l’inverse puisque le malt, l’orge et le houblon qui servent à élaborer cette blonde proviennent de l’agriculture biologique. C’est assez rigolo comme les packagings des produits bio se doivent d’être dépouillé, vert avec les jolis logos AB … Je pense que nos amis allemands seraient de meilleurs clients pour ce type de produits BIO. Malgré tout, l’initiative est originale et son côté brasserie artisanale permet d’avoir une bière fraîche sans tous les conservateurs que l’on peut retrouver dans les bières des grands groupes brassicoles.
    biere blonde bio jade
  • Rice Crackers NA, on connaissait déjà la marque pour ces petits carrés de fruits à grignoter que l’on trouve en caisse des supermarchés. Cette fois, NA s’attaque aux gâteaux apéros avec un cracker à 95% issus de riz cuits au four et sans friture. Un snack sans gluten et deux fois moins gras qu’un biscuit salé apéritif …
    rice crackers NA

Il n’y a pas à dire, c’est une vrai box de diet qu’on nous propose là, mais c’est bien pour remettre l’estomac dans de bonnes conditions pour la prochaine Degustabox qui arrivera comme à son habitude aux alentours du 25 janvier!

Degustabox disponible au tarif de 15.99€ avec ou sans abonnement et la livraison gratuite en point relais (ou +2 euros pour la livraison à domicile)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire