Degustabox de janvier – Déballage et avis

Deux Degustabox en janvier, après la spéciale detox reçue en début de mois on retrouve le rythme de croisière d’une Degustabox gourmande livrée en fin de mois.

Contenu Degustabox de janvier

Une liste légèrement moins longue que d’habitude (neuf produits au lieu d’une douzaine) avec une sélection spéciale chandeleur annoncée
contenu degustabox

  • Vinaigre Balsamique de Modène Ponti
  • Cassoulet La Belle Chaurienne
  • Bonbons Tendre&Chocolat par Werther’s Original
  • Levure et sucre vanillé Ancel par Dr Oetker
  • Sirop d’érable Maple Joe
  • Boisson aux noisettes Alpro
  • Sauce tomate Panzani
  • Préparation semoule Floraline
  • Bière Bourgogne des Flandes

Mon avis sur la Degustabox janvier

Je commencerais le déballage par les trois produits de la sélection Chandeleur à savoir le sirop d’érable, la boisson Alpro noisette et le sucre vanillé.

Sirop d’érable Maple Joe, un des emblèmes du Canada que la France a découvert via les nombreux films et séries américaines où l’on voit des gens arroser copieusement une pile de pancake au petit déjeuner.
Pour tous ceux qui ont eu l’occasion de visiter le Quebec, vous avez peut-être eu la chance de déguster une délicieuse tire d’érable.
maple joe Il s’agit d’une confiserie molle que l’on déguste lors des premières chutes de neige. Pour la réaliser, il suffit de faire chauffer le sirop d’érable et de le verser sur de la neige fraîche en réalisant un trait. La réaction chaud / froid donne un aspect caramel mou au sirop d’érable, pour réaliser la friandise, on pose une brochette ou un bâtonnet de bois à une extrémité du trait et on roule jusqu’à obtenir une sucette à dévorer.
Petit conseil gastronomique sous la forme d’un vieux dicton : Si la neige est jaune … ne la mange pas

Boisson Alpro noisette, on croirait une brique de lait, ça a tous les codes d’une brique de lait mais … ce n’est pas une brique de lait, il s’agit d’une boisson végétale au goût de noisettes. Idéal pour les intolérants au lactose, voici enfin une boisson que l’on peut boire au petit déjeuner quand on ne veut ni boire de jus d’orange, ni de lait ni de boissons chaudes …
Elle peut également être utilisée avec un bol de céréales par exemple.
Dans les faits, on retrouve toutes les vitamines et bienfaits d’un verre de lait avec un goût d’eau aromatisée. C’est original sans être transcendent, je conseillerais une utilisation dans un smoothie qui du coup sera moins crémeux ou encore pourquoi pas dans une préparation de latte …
alpro noisette

Levure et sucre vanillé Ancel par Dr. Oetker. Un incontournable présent dans presque toutes les cuisines. Le sucre vanillé en sachet c’est presque une madeleine de Proust à lui tout seul. A l’ouverture, on revoit tellement de scène de l’enfance avec une utilisation dans les préparations de gâteaux ou encore avec un yaourt nature …
dr oetker
Tendre&Chocolat par Werther’s Original. Un coeur fondant de caramel enrobé par une couche de chocolat au lait? c’est simple en deux secondes j’ai fait le comparatif avec les bonbons Mi-cho-ko de la pie qui chante.
Pour tous ceux qui connaissent déjà la marque Werther’s Original avec ses délicieux caramel seront comblés par cette nouveauté. Le paquet à été automatiquement réquisitionné à son arrivée et personne d’autre que moi n’a le droit de s’en approcher !

Vinaigre balsamique de Modène Ponti. A la mode depuis quelques années, l’appellation vinaigre balsamique comme pour les grands vins englobe de nombreux produits de qualité plus ou moins égale. La marque Ponti est réputée pour ses vinaigres produits dans la région de Modène. Sur une pièce de viande à la fin de cuisson, sur des légumes cuit à la vapeur ou pour apporter une pointe d’acidité à une salade de fruit en dessert.
vinaigre balsamique ponti

Cassoulet la belle Chaurienne, Cassoulet, Castelnaudary … ai-je vraiment besoin d’en dire plus? La recette du sud-ouest à déguster presque sans modération. En plus, avec la réglementation en vigueur sur le canard dans la région, c’est peut-être une des dernières occasions d’en déguster en 2016 😉
la belle chaurienne

Sauce tomate Panzani. Une sauce tomate cuisinée aux petits légumes en tube qu’on n’utilisera en assaisonnement pour des gratins, une ratatouille, des lasagnes ou encore avec un plat de pâtes ou de riz. Tellement meilleur qu’un ketchup sucré.
sauce tomate panzani

Floraline Une préparation de semoule 100% naturelle à base de blé et de tapioca. Cela me rappelle les desserts de mon enfance avec une semoule en dessert que l’on aromatisait au goût de chacun avec des cuillères de chocolat en poudre 🙂
floraline

Bière Bourgogne des Flandres. Malgré le terme Bourgogne dans son titre, cette bière vient du nord de la Belgique, de la province du brabant flamand plus précisément, c’est un mélange de bière brune de haute fermentation et de lambic (bière à fermentation spontanée) on retrouve un petit goût de fruit rouge comme bien souvent chez les lambics dû à un séjour en fût de chêne ayant servi pour le Porto. Cette bière a reçu plusieurs récompenses pour sa qualité et son goût.
bourgogne des flandres

Avec une sélection spéciale chandeleur, je m’attendait à une box regorgeant de produits autour des crêpes et de mardi gras. Pour autant l’équilibre de produits sucrés/salés/boissons est toujours d’actualité et propose une véritable expérience gourmande.

Degustabox disponible au tarif de 15.99€ avec ou sans abonnement et la livraison gratuite en point relais (ou +2 euros pour la livraison à domicile)

2 commentaires

  1. Bonsoir, 2 ou 3 articles qu’il faut que je teste, merci pour toutes ces belles , bonnes et parfois amusantes infos.

    • Avec plaisir, Degustabox est vraiment pour son rapport qualité/prix.
      Si il y a des gourmands à la maison, elle ne fera pas long feu.

Laisser un commentaire