Vivez l’expérience Sweet Inn

Dormir une nuit pour le business à Bruxelles, prévoir une escapade en amoureux à Rome ou passer des vacances en famille à Barcelone, c’est désormais possible avec Sweet Inn, un concept de locations d’appartements que je viens de tester à Paris, en compagnie d’Erika de Girltendance à l’occasion d’un voyage presse.

Le concept Sweet Inn

Bien plus que de simples locations, Sweet Inn propose des appartements uniques très cosy à mi-chemin entre l’hôtel et la maison. Situés au cœur des grandes villes pour une plus grande accessibilité au tourisme local, aux commerces et aux transports, ils répondent aux critères les plus simples (confort, espace, rangement, praticité…) tout en offrant des services complémentaires gratuits à la demande du client (réception des bagages, mise à disposition de tablettes numériques, adaptateurs,  Wi-Fi…) ainsi que des services additionnels (transport depuis l’aéroport, chauffeur privé, location de smartphone, service de nettoyage et pressing…).

Sweetinn

Notre expérience Sweet-Inn

C’est Rue des Saints Pères à Saint Germain des Près que nous rencontrons Mathilde, notre contact Sweet-Inn. L’accueil  est très convivial, les explications sur l’appartement clairs et simples et les différentes services bien mis en avant.

Rue des Saint Pères Paris

Nous prenons  nos marques dans « notre » appartement de 40 m² après son départ. Situé au cœur d’un endroit animé par les poètes, les écrivains et autres philosophes connus, le décor de cet espace se veut naturellement de charme. Pierres apparentes et phrase philosophique au mur, livres de lecture et de cuisine sur des étagères, ambiance et couleurs chaleureuses pour la décoration (ils ont des designers spécifiques)… On se croit réellement chez soi !

Côté confort, tout y est ! Un lit 160×200 cm très confortable (mais annoncé comme king size…ça, je ne suis pas d’accord), un canapé-lit agréable et sa table de salon, une télévision, un coffre-fort, une grande commode, un portant avec cintres, une table ronde avec 4 chaises, une cuisine toute équipée (petit réfrigérateur, vaisselle, machine Nespresso, bouilloire, machine à laver avec dosettes, aspirateur, fer à repasser… Si j’oublie quelque chose, regardez les photos, Erika est la reine pour ouvrir tous les placards ! ;-)), une salle de bain avec douche, vasque et toilettes.

Les petits plus Sweet-Inn

Sweet Inn accueille ses clients comme il se doit. On découvre sur la table de la salle à manger un petit sac de chocolats Fauchon (très bons !), une brochure sur Paris, ses meilleures adresses, son tourisme et un plan du métro Parisien (parce qu’on peut vite s’y perdre !), des petits produits dans la salle de bain, des dosettes Nespresso dans la cuisine, et, exceptionnellement pour nous, une perche à selfies.

Les petits moins Sweet-Inn

Pour une location de plus 3 jours, il manquerait, selon nous, dans cet appartement, un peu de rangement. Nous avons également constaté un nombre de prises de courant un peu insuffisant pour 4 personnes et une accessibilité peu évidente. A part ça…

Que dire de plus ?

Cet appartement de charme vous permettra de vous sentir comme chez vous avec la primeur des longues balades près du Jardin du Luxembourg, des boutiques de luxe de la rive gauche, du fameux Café de Flore et des deux Magots, des gourmandises de chez Ladurée, du métro Parisien ou encore des quelques nombreuses visites comme celles de Notre Dame de Paris, la Tour Eiffel, la Tour Montparnasse, la place de la République…

Nous avons passé un excellent moment à Paris et serions réellement ravis de découvrir d’autres appartements Sweet Inn à destinations des autres villes.

Merci à Mathilde pour son accueil et à Sweet Inn pour cette découverte.

Un commentaire

  1. 5 décembre 2016
    Répondre

    Ah, j’ai été dans le même appartement et je confirme ce que tu dis…

Laisser un commentaire