Inferno par Dan Brown au cinéma le 9 novembre

Annoncé par Sony Pictures dès la sortie du livre en mai 2013, le quatrième opus des aventures du professeur Robert Langdon sortira enfin sur nos écrans le 9 novembre 2016.
Quatrième opus mais seulement 3ème film pour Tom Hanks.
Le professeur d’histoire et spécialiste des religions d’Harvard aura fort à faire pour lutter contre un nouvel ennemi.

Résumé des aventures du Professeur Robert Langdon

– Anges et Demons (2000 pour le livre et 2009 pour le film). Le professeur poursuit les illuminatis au coeur du Vatican.
– Da Vinci code (2003 pour le livre et 2006 pour le film). C’est à la fois le roman qui a fait connaitre Dan Brown et le film qui a lancé la trilogie.
– Le symbole perdu (2009 pour le livre). L’histoire se déroule à Washington et concerne uniquement la franc-maçonnerie.
– Inferno (2013 pour le livre et 2016 pour le film). L’histoire se déroule à Florence lorsque le professeur se réveille à l’hôpital avec une amnésie totale des 36 dernières heures … Et pourtant lui seul possède la clé pour tenter de déjouer le complot qui vise à répandre un fléau mortel sur la planète.

9 cercles de l'enfer par Dante dans la Divine Comedie
9 cercles de l’enfer par Dante dans la Divine Comedie

Dan Brown et le professeur Langdon

Dan Brown a connu le succès mondial suite à la sortie de son livre « Da Vinci Code ». L’auteur qui s’inspire de lieux réels avec de nombreux détails avait réussi le coup de maître de proposer à ses lecteurs, une histoire qui dévoilait au monde le secret du Saint Graal. Le phénomène avait dépassé le simple roman policier au point que Dan Brown est devenu une sommité en matière de complot caché. Bien sûr, il prend parfois des raccourcis sur les dates ou sur les personnages comme les illuminatis, les templiers ou les franc-maçons …
duomo-florence

Ses premiers romans « Forteresse digitale » et « Deception point » s’apparentent plus à des romans d’espionnage comme ceux de Tom Clancy mais c’est avec le professeur Langdon qu’il a vraiment trouver son style littéraire.

Robert Langdon au cinéma

3ème adaptation des aventures du professeur avec toujours Tom Hanks dans le rôle principale et une apparition d’Omar Sy, notre frenchy qui monte en Californie.
A la réalisation, Ron Howard (alias Richie de Happy Days) à qui l’on doit la réalisation des deux premiers épisodes mais également de Cocoon, Apollo 13 et d’autres films qui ont rapporté au total un peu plus de 3 milliards au box office américain.
Tom Hanks, Sidse Babett Knudsen, Ron Howard, Omar Sy, Dan Brown and Felicity Jones pose during a photocall for the movie "Inferno" in downtown Florence

Pour ceux qui n’auraient pas vu les deux premiers épisodes, sachez que vous pouvez vous en passer, vous aurez en face de vous un très bon thriller sur fond ésotérique qui se regarde comme un film d’action dans lequel le héros n’a pas le temps de souffler.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire