Premier Contact – le film de science fiction de la fin d’année 2016

Après Prisoners en 2013, Sicario en 2015 et en attendant Blade Runner 2049, Denis Villeneuve nous propose dès le 7 décembre 2016 en France son nouveau long métrage Premier Contact (Arrival en version originale).

affiche-premier-contact
Adaptation du roman The Story of Your Life de Ted Chiang sorti en 1998, l’histoire suit le quotidien du dr Louise Banks, experte linguiste, qui se fait enrôler par l’armée pour une mission qui pourrait changer le cours de l’histoire et le destin de la race humaine.

Le pitch :

De mystérieux vaisseaux venus du fond de l’espace surgissent un peu partout sur Terre, et seule l’équipe d’experts sous la responsabilité du docteur Banks peut tenter de comprendre leurs intentions.
Face à l’énigme que constituent leur présence et leurs messages mystérieux, les réactions du monde entier sont extrêmes et l’humanité se retrouve bientôt au bord d’une guerre totale. Le Docteur Banks et son équipe n’ont que très peu de temps pour trouver des réponses. Pour les obtenir, la jeune femme va prendre un risque qui pourrait non seulement lui coûter la vie, mais détruire le genre humain…

Denis Villeneuve n’est pas seul aux commandes puisque les producteurs Dan Levine et Daniel Cohen sont également producteurs du phénomène Netflix : Stranger Things
Les spécialistes du surnaturel souhaitaient un film de science-fiction qui sort des codes déjà bien établis d’Hollywood.

Que ce soit le vaisseau, le langage ou même la représentation des extra-terrestres, tout a été pensé pour apporter une touche de nouveauté même si l’équipe de tournage ne se cache pas de s’être inspiré de Rencontres du 3ème type de Steven Spielberg.
premier-contact-affiche

Autant d’éléments qui joue en faveur de ce qui sera assurément un gros succès de cette fin d’année qui luttera pour la première place avec la franchise bien établie de Star Wars qui sortira la semaine d’après dans nos salles.

Ayant adoré The Stranger Things, je suis impatient de découvrir Premier Contact pour ma part, et vous?

premier-contact

Photos © Sony Pictures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire