Sam Barton Erable – Le whisky Tabarnak

SAM BARTON Erable est un whisky Canadien élaboré à partir de la sélection des meilleurs grains de maïs, de seigle canadien et d’orge malté et vieilli au minimum pendant 5 ans en fûts de chêne au Canada.

Pour autant parler de whisky canadien, c’est un peu comme parler d’un cousin germain éloigné de la famille. Tout le monde le connaît de vue et de réputation, mais finalement très peu de personnes peuvent dire à quoi il ressemble réellement ou même comment il s’appelle.
La production de whisky canadien est dédiée aux ¾ à l’export et principalement vers les états-unis donc il est assez logique que vous n’ayez peut-être jamais goûté de Rye canadien. Avec seulement une trentaine de distilleries en activité, on limite encore plus nos chances de déguster ce breuvage.
SAM BARTON fait pourtant partie de ceux là et on le retrouve dans les rayons de nos grandes surfaces.

Si il vous fallait une excuse pour déguster une nouvelle bouteille, voici venir une nouveauté
sam barton erable publicite

Sam Barton Erable – la douceur du sirop d’érable dans un whisky

La feuille d’érable, emblème du drapeau canadien, dans un whisky canadien sous forme de sirop. La boucle est bouclée et on a presque envie de crier au génie.
Après une année 2015 qui a vu l’arrivée de nombreuses liqueurs et cocktails à base de whisky (Ballsao, Jack Honey, Jim Beam …) il était logique de découvrir ce nouvel élixir adouci qui titre 30° d’alcool.

sam barton erableÉlaboré à partir de whisky Sam Barton et de sirop d’érable, il se dégustera aussi bien sec qu’allongé en cocktail. Son petit goût sucré s’associera à merveille avec un cola ou un jus de cranberry par exemple.
Pour ma part, étant fan du sirop d’érable avec lequel on arrose les pancakes, je lui trouverais presque des vertus digestives au même titre qu’un Ron miel à déguster après le repas…

Idée cocktail : MAPLE BERRY

  • 4cl de SAM BARTON Erable
  • 1cl de jus de pomme
  • 10cl de jus de cranberry

Dans un shaker rempli à moitié de glaçons, versez le SAM BARTON Erable, le jus de pomme et le jus de cranberry. Shakez et servez le tout dans un verre à cocktail. Dégustez bien frais.

Contrairement au whisky Sam Barton et sa bouteille verte, ce nouvel élixir est commercialisé dans une bouteille transparente pour mieux souligner la couleur jaune-orangée du contenu.

Sam Barton Erable : 70cl au prix moyen constaté de 11,50 €

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

2 Comments

  1. Flo
    11 décembre 2016
    Reply

    Ou acheter cette bouteille ? Elle est introuvable

    • 12 décembre 2016
      Reply

      A voir, mais Carrefour, Cora, Auchan pour les grandes surfaces où je l’ai déjà aperçu.

Laisser un commentaire