Ultimate Bartender Championship 2016 par Monkey Shoulder

Je vous l’ai évoqué brièvement sur les réseaux sociaux en début de semaine mais le round 3 de l’Ultimate Bartender Championship se déroule en ce moment!
Quoi ? Comment ? Vous ne savez pas de quoi je parle et vous êtes déjà en train d’imaginer des barmen en train de se battre sur un ring hexagonal à coup de shaker et cuillère à cocktail?
Sachez que vous avez tout faux, mais je vais me faire un plaisir de résumer la compétition pour vous.

Ultimate Bartender Championship

L’UBC est une compétition « amicale » organisée par le whisky Monkey Shoulder. Depuis 2012, cette compétition permet à des bartenders de s’affronter sur leur terrain de prédilection et ainsi avoir l’opportunité d’ouvrir un pop-up bar éphémère dont tout l’équipement est fourni par la marque aux trois singes.

Nouveauté 2016, pour la première fois l’événement débarque en France et permettra au super barman d’ouvrir son bar du 9 au 27 novembre à Paris qui sera ouvert au public.

Déroulement de l’Ultimate Bartender Championship

La compétition se déroule en 3 rounds :

  • les 7 challenges, pendant 4 heures, les apprentis superstar s’affrontent sur des épreuves techniques. A l’issue de ce round, 35 barmen ont été sélectionnés.
  • Monkey Jury, les 35 candidats ont eu ensuite un mois pour préparer une vidéo expliquant leur futur projet de bar accompagné d’un business plan et le plus important : un cocktail signature. Après un passage devant le jury impitoyable de Monkey Shoulder, 15 candidats sont rentrés chez eux et 20 sont sélectionnés pour la 3ème et dernière phase.
  • Monkey Match, ce 3ème round est le plus important et vous concerne directement.

ultimate bartender championship

Round 3 : Monkey Match

Nos 20 finalistes ont désormais chacun leur profil sur le site ultimatebartenderchampionship.fr et c’est là que vous intervenez.
En tant que futur associé du barman de l’année, vous pouvez créer votre fiche profil afin que le barman gagnant puisse trouver l’associé idéal à la manière d’un site de matching.

Mais pourquoi faire me direz-vous?

Ce “matching” permettra à l’associé de remporter :

  • Un week-end à Londres pendant la London Cocktail Week pour découvrir les meilleures adresses mixo de la ville !
  • ⦁ Deux savoureux cocktails offerts chaque jour pendant l’ouverture dans ce pop-up bar Monkey Shoulder
  • Invitation à la soirée d’inauguration privée le mercredi 9 novembre 2016.

cocktails monkey shoulder

Alors qu’attendez-vous pour voter et ainsi peut-être devenir l’associé du grand gagnant qui ouvrira ce pop-up bar au coeur de la capitale?

Votez ici pour vos concepts de bars favoris (5 maximum) avant le 12 octobre en cliquant sur l’icône représentant les 3 singes.
Attention, comme sur un site de rencontre, chaque clic n’est pas anodin, choisissez bien votre concept et à vous les cadeaux !
Le pop-up bar sera ouvert à tous du 9 au 27 novembre prochain à Paris, vous pourrez ainsi découvrir les cocktails du gagnant !

L’abus d’alcool est comme vous le savez dangereux pour la santé, à consommer donc avec modération

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire