Ulysse Nardin Marine Chronograph Annual Calendar

Présentée au BaselWorld en début d’année, la digne héritière des lignées Ulysse Nardin Marine Chronometer Manufacture (2012) et Marine Chronograph Manufacture (2013) se présente à vous.
La Marine Chronograph Annual Calendar reprend les codes éminemment classiques des instruments de marine : une lunette cannelée, une couronne vissée garantissant une parfaite étanchéité, un entre-corne plein assurant une admirable stabilité au poignet et un boîtier généreux de 43 mm de diamètre, synonyme d’une excellente lisibilité.
ulysse-nardin-marine-chronograph
La lunette cannelée est un retour au basique de la marque et son aspect « pièce de monnaie » lui confère un style vraiment unique.
Le fond blanc laqué avec ses chiffres romains et juste la date 1846, rappel de l’année de fondation de la marque, en rouge sont une véritable réussite d’élégance.

L’art de la simplicité est le casse-tête de la complexité

C’est à l’intérieur que tout se passe. La Marine Chronograph Annual Calendar est équipé du mouvement maison UN-153, une adaptation du mouvement UN-118 qui fait fonctionner le calendrier simple. Il aura suffit de l’ajout de 3 mobiles supplémentaires pour obtenir un quantième annuel qui sait faire la différence entre un mois à 30 ou 31 jours, seul le mois de février est toujours sujet à léger coup de couronne pour passer en mars.
Les mouvements Ulysse Nardin sont des dispositifs simplifiés à l’extrême, là où les concurrents emploient une trentaine de composants, une petite dizaine suffisent à animer les montres UN

Spécificités techniques montre Ulysse Nardin Marine Chronograph Annual Calendar

Mouvement calibre UN-153, Échappement et spiral en silicium, 28’800 v/
Remontage automatique
Réserve de marche environ 52 h
Fonctions Chronographe avec une aiguille des secondes au centre et calendrier annuel
Boîtier Boîte acier inoxydable ou or rose. Dimensions 43 mm
Etanchéité 100 m / 10 ATM
Cadran blanc cassé ou bleu avec chiffres romains
Glace saphir traitée antireflets
Fond saphir
Couronne vissée
Bracelet cuir fermoir déployant
Référence 1533-150/40

A propos de Ulysse Nardin

La société fondée en 1846 au Locle dans ce qui deviendra par la suite la « Watch Valley » porte le nom de son créateur.
Formé par son père puis par William Dubois, un des meilleurs spécialistes des montres de précision, le jeune Ulysse Nardin décide à 23 ans d’ouvrir sa propre fabrique de garde-temps sur un thème bien éloigné des montagnes suisses : la Marine symbolisé par son logo en forme d’ancre
Ses chronomètres marin équipés de mouvements maisons recevront au fil des ans de nombreuses récompenses, signe de la qualité de cette marque iconique.

Store Locator / Où trouver les montres Ulysse Nardin

pixel up

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire