Whisper Rum – un murmure des caraïbes

Quand on parle rhum, il y a deux écoles, ceux qui ne jurent que par le rhum agricole des Antilles et ceux qui ne jurent que par le rhum Cubain. En fin de compte, on peut dire que la région des Caraïbes produit de nombreux rhum tout aussi différents que les îles qui les produisent.

C’est d’ailleurs le cas avec le rhum Whisper, un rhum ambré distillé à Antigua.
whisper rum

Antigua – une île paradisiaque des caraïbes

Vous n’avez jamais entendu parler d’Antigua et Barbuda? Il s’agit d’un ensemble d’îles situées à 50 km au nord de la Guadeloupe, à ne pas confondre avec la Barbade dont est issue la chanteuse Rihanna qui se trouve elle à environ 500 km plus au sud. Cette île est une ancienne colonie britannique et malgré son indépendance en 1981, elle fait partie du Commonwealth britannique. Le chef de l’état est donc la reine d’Angleterre. L’île d’Antigua est réputée pour son activité touristique avec ses 365 plages parmi les plus belles des Antilles. Un peu moins de 100.000 habitants pour l’île et une distillerie qui produit Whisper.
rhum whisper

Whisper – un murmure sur la langue, un chuchotement dans la gorge

Le rhum Whisper est un rhum léger de tradition anglaise élaboré à partir de mélasse (une mixture issue du raffinage de la canne à sucre) et fruit de l’assemblage de rhums ayant vieilli minimum deux ans en fûts de chêne, anciennement employés pour du Bourbon, sur l’île d’Antigua.

Couleur : Or à reflets ambrés.
Nez : fruité et gourmand et des notes vanillées et mielleuses.
Bouche : boisée et légèrement poivrée et épicée.

verre whisper rhumLe rhum Whisper se déguste aussi bien en apéritif qu’en digestif, ou en cocktail. Il n’a pas le côté sucré du Havana ni les arômes des rhums agricoles. Comme les bourbons le précédant dans les fûts de vieillissement, il peut se déguster sec, d’ailleurs sa couleur dorée rappelle le whisky, la petite touche épicée reste en bouche après dégustation.

Whisper Antigua Gold Rum – mais une entreprise Française

Je vous vante les mérites d’une île anglaise paradisiaque depuis le début de l’article et pourtant Whisper est une entreprise … française. Née de la collaboration de deux amis d’enfance qui ont grandi en partie sur l’île, ils souhaitaient valoriser ce patrimoine. Le rhum est ainsi vieilli en fût à Antigua en bénéficiant de son climat tropical propice au vieillissement du rhum. Il est ensuite importé en France où il est analysé, traité filtré et conditionné pour être vendu.
whisper profil droit whisper profil gauche

The Whispers – and the beat goes on

Non il n’y a aucun rapport entre un rhum d’Antigua et le célèbre groupe de funk des années 70, j’aurais pu vous murmurer sans fin le nom de ce rhum mais je préfère finir en musique en dégustant un verre du breuvage made in Antigua et en vous rappellant que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et à consommer avec modération.

Contenance : 70 cl – Volume : 40% Alc
Prix public conseillé : 34 €

www.whisper-rum.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire