Barnaby réinvente le café basket 2.0

Il y a quelques temps, je rentrai de Barcelone et racontai à des amis la difficulté qu’il y a à choisir parmi l’immense choix de bars et le risque de finir dans un piège à touristes…
On a fini par en conclure que finalement la problématique est assez similaire à Paris. Heureusement dans l’équipe nous avons mister bon plan, le néophyte nous explique pourquoi il utilise l’appli Barnaby pour aller boire des coups.
Forcément on a voulu tester ! On a téléchargé l’appli et on s’est laissé guider.

Barnaby l’appli qui te dit où boire un verre selon ton humeur, ton budget et ta géolocalisation

Fini l’éternelle question « On va ouuuù ? », Barnaby t’aide selon tes préférences, selon ton quartier, ton ambiance, ton style, ton prix…
Plus bière ou cocktail ? Les deux ?
On a été surpris mais ça a plutôt pas mal marché, l’appli nous a fait une sélection et on a suivi !

barnaby

Bon, on a marché un peu quand même, mais un bon bar un peu atypique ça se mérite ! Ce qui était hyper sympa c’est qu’on est allé dans un endroit où on ne se serait jamais rendu, découvrir des nouvelles choses, de nouveaux coins.

Jimmy teste le bar les justes du côté de Pigalle avec l’app Barnaby

Le style de notre bar était assez classique, en revanche… les cocktails au top ! Sans doute la raison pour laquelle l’appli nous a amenée jusqu’ici.

barnaby les justes

Exit les mojitos sans rhum, sans menthe et plein de glaçons fondus, on a découvert des cocktails du tonnerre qu’on boit nul par ailleurs, avec des ingrédients inconnus au bataillon que le serveur a pris le temps de nous expliquer. Mission accomplie, c’est ce qu’on cherchait ! Je ne comprenais pas pourquoi le serveur accordait autant de temps à nous guider. En réalité, du temps il en a, parce qu’avec l’appli Barnaby on a pu faire notre commande sur l’appli, qui part directement au bar ! Hyper rapide et tu vas à l’essentiel. Le plus surprenant ça été au moment de payer. Rien. Pas de serveur non plus. Pas que tu ne payes pas, mais tu n’as rien à faire. Tu as finis de consommer, tu sors ! En fait, ta CB est enregistrée dans l’appli, tout est automatique. Le vrai truc top qui met fin aux angoisses de l’addition c’est qu’il y a même un dispositif de prévu pour partager la note entre copains ! Bref on a essayé, on a aimé et on a hâte de découvrir d’autres breuvages sympas dans Paris!

Barnaby en résumé c’est quoi?

Cette application mobile (iOS, Android) propose une sélection de lieux insolites ou cosy via une géolocalisation précise.
Le plus? Comme pour un Uber, plus besoin de sortir sa carte bancaire : on règle avec son mobile grâce au paiement dématérialisé. On consomme, on s’en va, et on reçoit sa note sur son téléphone !

Article et test par Jimmy

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire