Degustabox mai – Vive les pique-niques dans la nature

Mai signe le retour du soleil et des pique-niques en famille. Degustabox nous propose une édition très printanière et pense à notre hydratation en ces périodes de grosses chaleurs avec une offre plutôt variée en liquide.

degustabox contenu

Contenu de la Degustabox de mai spéciale pique-niques

On retrouve un peu moins de marques que sur les éditions précédentes mais c’est pour la bonne cause puisque sur plusieurs marques, on reçoit deux voir trois produits

  • 1 sachet de p’tites tranches de Saint Agaûne.
  • 5 gourdes de Capri-sun Fruit Crush goût tropical
  • 2×2 boites de Touche de Bonduelle
  • 1 bouteille de 7up Lemon Lemon
  • 1 brownie Granola
  • 3 bouteilles d’Edelweiss aromatisées
  • 1 bouteille de sauce salade Jardin d’Orante
  • 1 sachet de Coco Pops petites multi-céréales de Kellogg’s
  • 1 sauce Christian Potier
  • 2 salière Herbamare
  • 1 paquet de caramel Werther’s Original

Si vous suivez régulièrement mon déballage de la Degustabox du mois, vous savez déjà que grâce à mon partenariat avec la marque, je reçois l’intégralité des produits de cette liste. Pour les clients qui ont cochés la possibilité de recevoir de l’alcool, les 3 bières Edelweiss remplacent la sauce Salade bio signée Marc Veyrat pour Jardin d’Orante.

On pense à s’hydrater régulièrement

Comme à son habitude, Degustabox varie les plaisirs en terme de boissons. Dans cette édition, La bière blanche des Alpes est mise à l’honneur avec ses trois recettes estivales.

  • Edelweiss Framboises et touche de violette
  • Edelweiss Citron et fleur de sureau
  • Edelweiss Pêche et fleur de génépi

degustabox boissons

Je salue l’effort du brasseur qui ne s’est pas contenté comme tous ses petits camarades de mettre une simple saveur (framboise, citron ou pêche) que l’on connait déjà par cœur dans les bières estivales. Edelweiss nous offre des saveurs qui matchent parfaitement quittent à dérouter quelque peu les amateurs de saveurs plus facilement identifiable.
L’Edelweiss banche classique avait déjà cette petite touche herbassée caractéristique qui lui donne un côté unique. Un « petit » 4% d’alcool malgré tout et donc à consommer avec modération.

Si on préfère une bonne limonade à une bière bien fraîche, on peut s’orienter vers la nouveauté de 7UP, la limonade au citron.

degustabox 7up lemon lemon

Voila une marque de mon enfance (ah Fido Dido …) qui se renouvelle intelligemment. Elle avait proposée une version mojito l’an passé et elle revient avec un limonade à servir dans un Mason Jar avec quelques tranches de citrons, quelques feuilles de menthe et pourquoi pas un ou deux fruits rouges pour donner de la couleur.

Pour les plus jeunes, les randonneurs ou tout simplement pour des pique-niques sans s’encombrer de bouteilles, Capri-sun nous propose ses gourdes Fruit Crush. Pomme, orange, fruit de la passion et mangue. A boire bien frais.

Les ingrédients secrets des pique-niques réussis

Quoi de mieux qu’une belle salade composée dégustée à l’ombre d’un arbre par une belle journée bien chaude?
Une belle salade ok mais avec une sauce bio signée par le chef Marc Veyrat, une sauce où l’huile est remplacée par de la gomme d’acacia, un liant 100% naturel.

Et pour agrémenter la salade? On agrémentera avec les minis boites au format mini de chez Bonduelle, une touche de maïs ou de pois chiche avec des boites de conserves prêtes à l’usage qui n’ont pas besoin d’être égoutée. Idéale pour un pique-nique non?

degustabox pique-niques

Et pendant qu’on prépare la salade on peut toujours picorer une tranche de Saint Agaûne. Vous connaissez déjà certainement cette viande séchée beaucoup moins grasse qu’un saucisson classique, la marque se diversifie encore une fois après les petits sticks apéro avec des tranches déjà découpées.

La sauce Christian Poter n’est pas la plus adaptée pour un pique-nique, mais si cela inclut un BBQ? vous pouvez faire une petite marinade du meilleure gout. La marque est une habituée de Degustabox, et j’apprécie toujours autant la qualité de ses produits.

On clôturera cette partie salée avec les salières Herbamare. Egalement déjà aperçues chez Degustabox, la marque a su mettre le sel marin à l’honneur en lui ajoutant des mélanges de 13 plantes et légumes frais. Disponible en version originale et intense. Une touche d’assaisonnement qui réveillera vos papilles à coup sur.

Une petite gourmandise pour terminer?

Si les enfants n’ont pas tout dévoré au petit dèj’, ils pourront tester cette nouvelle recette des Coco Pop’s de Kellogg’s. Longtemps accusé de faire parti des produits gras et sucrés, Coco Pop’s se réinvente avec une recette façon muesli, un mélange de céréales de blé, de riz soufflé et de flocons d’avoine le tout avec une touche de cacao.
Qui a dit que les coco pop’s étaient réservés aux enfants?

degustabox confiseries

Un pique-nique sans dessert? non mais c’est scandaleux, heureusement Degustabox pense aux becs-sucrés avec le nouveau Brownie Granola. Celui-ci est déjà prédécoupé … On se demande bien pourquoi? Comme si j’allais partager?

Et pour une touche sucrée finale, on testera les tendresses de caramel par Werther’s Original. Rien à redire, j’aime cette marque et ses confiseries!!!

degustabox tendresse de caramel

En conclusion, une très belle sélection pour ce mois de mai avec des produits gourmands et moins de bio / régimes vegan, ce qui est un bon point pour ma part 😉

Degustabox disponible au tarif de 15.99€ avec ou sans abonnement et la livraison gratuite en point relais (ou +2 euros pour la livraison à domicile)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire