Pourquoi s’équiper avec des pneus hiver?

Entre chutes de neige, verglas et pluie, ces dernières semaines, nos routes sont devenues de véritables patinoires qui mettent à rudes épreuves nos réflexes et nos voitures.
Notre meilleur allié dans ces conditions? Le seul point de contact entre la route et votre voiture … Vous séchez? Il s’agit de vos pneus bien sûr.
Bien souvent négligés, ils sont pourtant un des éléments les plus importants de votre véhicule.

Pneus d’hiver, neige, 4 saisons que choisir?

Il faut savoir qu’en France, la seule réglementation concernant une obligation est celle sur les chaînes. Celles ci sont obligatoires pour circuler sur des routes enneigées qui sont signalées par un panneau.
En dehors de cette réglementation, aujourd’hui seul votre bon sens peut vous obliger à équiper votre voiture de pneus d’hiver.

Pourtant dès que l’air ambiant descend en dessous des 7°C il y a un risque pour votre voiture.

Comment savoir si vos pneus sont aux normes?

Il faut tout simplement rechercher un des marquages suivants :

  • M+S, cette abréviation signifie Mud+Sand (boue et sable), il s’agit d’un marquage apposé par les manufacturiers qui indique que selon leurs propres tests, ce pneumatique est adapté à toutes les conditions y compris à la neige.
  • 3PMSF, un peu plus compliqué 3 Peak Mountain Snowflake que l’on peut traduire par le flocon de neige de la montagne aux 3 pics. Il s’agit cette fois-ci d’une norme européenne qui ne peut être apposé sur un pneumatique qu’après une série de test validés par l’UE et l’ONU.

3PMSF_M+S
Si vos pneus n’ont aucune des deux mentions ci-dessus, il serait peut-être temps de penser à vous équiper avant de glisser sur une route …

Où trouvez vos pneus hiver?

1 000 000 de pneus, 1 000 centres de montage, Le remboursement de la différence si vous trouvez moins cher et toutes les plus grandes marques de pneus à votre disposition.
Pourquoi se compliquer la vie à faire le tour des manufacturiers de pneus pour comparer alors que popgom.fr le fait pour vous?
Le deal est simple, vous choisissez vos pneumatiques au meilleur prix, vous renseignez votre code postal pour trouver un des 1.000 centres auto partenaires, vous prenez rendez-vous en ligne, la livraison et le montage des pneus se fait directement en centre auto sans surprise.

Avec tous ces conseils? Vous roulez en toute sécurité.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire