Leffe Royale Ella et son houblon Tasmanien en édition limitée

Leffe ajoute une nouvelle bière à sa gamme Leffe Royale en édition limitée pour le printemps/été 2017
Vous le savez, je suis un fervent défenseur des bières artisanales et il pourrait donc paraître étonnant de lire un article Leffe sur le blog.
Pourtant avec Leffe Royale, le brasseur belge a développé une gamme de qualité supérieure qui trouve grâce à mes yeux notamment avec l’utilisation de houblons aromatiques provenant des 4 coins du monde.
Véritable exhausteur de goût, le houblon aromatique change complètement votre bière la transformant d’une simple blonde désaltérante en une véritable expérience gustative.

leffe royale ella tasmanie

Après l’utilisation de houblon américain et belge, Leffe Royale se tourne vers l’Australie et plus précisément la Tasmanie avec une variété de houblon appelé Ella.
Originaire de la Derwent Valley, ce houblon possède un profil intéressant qui combine des caractères côté classique comme un côté résineux, végétal, terreux et d’agrumes, avec un côté très frais.

Charles Nouwen, maître brasseur Leffe a sélectionné le houblon Ella, qui donnera à ma bière des notes boisées et fruitées aux nuances de chêne, de thé noir, de fruits de la passion et de cassis.
Cette palette de saveurs est magnifiée par la technique du houblonnage à cru, qui confère à Leffe Royale Ella un caractère houblonné et rafraîchissant.

Bien que moins marquée que ces petites sœurs, notamment la Cascade IPA. Cette nouvelle Leffe Royale possède toutes les caractéristiques de la gamme avec une superbe robe dorée, un titrage à 7.5% et bien sûr un goût en bouche aussi agréable à l’apéritif que lors d’un repas.

Pourquoi une bière en édition limitée disponible dès le mois de mars?

On pourrait croire qu’il s’agit d’une bière de printemps, la vérité est ailleurs, la Tasmanie étant dans l’hémisphère sud, les saisons sont inversées avec nous.
La récolte du houblon se fait donc 6 mois avant nos contrées ce qui modifie complètement le brassage de la bière.

leffe royale ella et verre calice

En quelques mots : houblonnée et rafraîchissante aux saveurs boisées et fruitées, un must du printemps à découvrir.
La Leffe Royale Ella est disponible en grandes et moyennes surfaces en pack de 4x33cl et en 75cl jusqu’à septembre 2017 aux prix conseillés respectifs de 6,60 euros et de 4,99 euros.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire