Parmigiani Fleurier Toric Chronomètre – Réédition de la première montre dessinée par Michel Parmigiani

La maison d’horlogerie Parmigiani Fleurier a fêté ses 20 ans en 2016 avec un modèle anniversaire la Tonda Chronor Anniversaire, le premier chronographe intégré.
En 2017, après la présentation de la Bugatti Aérolithe Performance dont je vous ai parlé début avril, c’est un véritable hommage technique que la marque commercialise depuis le 20 mai.

toric chronometre inspiration

Variation de la première montre dessinée par Michel Parmigiani au lancement de la marque en 1996, la manufacture nous propose une interprétation contemporaine avec un mouvement automatique certifié COSC

Heures, minutes, secondes et quantième – l’essence même du temps qui s’écoule

Le signe distinctif de la Toric, c’est sa lunette. L’inspiration de Michel Parmigiani provient à la fois de l’architecture, de la nature et de la divine proportion.

Une colonne dorique en Grèce, un coquillage en forme de spirale pointue sur une plage en Malaisie et le fameux nombre d’or qui régit les proportions en donnant une impression de finesse malgré une forme saillante.
Ainsi la lunette de la Toric Chronomètre alterne les stries et les cannelures réalisées par un artisan qui travaille avec Michel Parmigiani depuis la fondation de sa marque en 1996.
Véritable chef d’oeuvre, chaque pièce est unique dans sa réalisation.

toric chronometre detail lunette

L’édition 2017 se veut fine et élégante, son boîtier apparaît comme tendu sur le poignet.
Le bracelet alligator Hermès se voit doter d’une terminaison et une accroche bracelet redessinée pour être plus dynamique tout comme l’ergonomie des cornes qui maintiennent ce même bracelet.
La couronne qui sert à remonter la montre est également plus imposante que dans sa version d’origine.
L’ensemble est épuré avec une esthétique nerveuse.

toric chronometre detail profil

Caractéristiques techniques de la Toric Chronomètre

A l’intérieur du boitier de 40,8 mm de diamètre pour 9.5 mm d’épaisseur, on retrouve un calibre mécanique à remontage automatique de la manufacture.
Le mouvement PF331 apporte 55 heures de réserve de marche avec ses trois aiguilles et date en compteur à 6 heures.

toric chronometre detail mouvement
Grand classique de la manufacture en service depuis plus de 10 ans sur différents modèles, ce mouvement totalisant 220 composants est équipé de deux barillets pour un meilleur couple. Il est élégamment décoré de Côtes de Genève et frappé des initiales de la marque PF.

Deux déclinaisons pour le boitier Or blanc ou or rouge 18 carat et deux déclinaisons de couleurs de cadrans opalin noir ou blanc grené c’est donc quatre possibilités qui s’offrent à vous.

 

Chaque montre est gravée avec son numéro individuel et la mention chronomètre au fond du boîtier

toric chronometre noir et or rouge
Prix indicatif 16.200 euros*

* Prix public TTC conseillé France (dont TVA : 20%) – Ces tarifs, purement indicatifs, n’engagent pas la marque et peuvent être modifiés sans préavis.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire