Catégorie : montre

22 décembre 2016 / Concours

Vous avez été nombreux à m’interroger sur la marque de montres Grayton Watches que je vous ai présenté la semaine dernière. Les questions récurrentes qui revenaient concernent surtout le mécanisme qui actionne ces montres. Pour rappel, il s’agit d’un mécanisme automatique qui ne nécessite donc aucune pile à quartz et…

Lire la suite Grayton Watches – concours pour remporter 3 montres automatiques

13 décembre 2016 / montre

Dans un univers ultra-concurrentiel et largement dominé par les horlogers suisses, Grayton Watches à décider de partir à contre courant des concurrents en proposant uniquement une collection de montres automatiques. Pas de piles à quartz à changer tous les deux ou trois ans, la durée de vie du mécanisme est illimitée,…

Lire la suite Grayton Watches – la démocratisation de l’automatique

24 novembre 2016 / montre

Présentée au BaselWorld en début d’année, la digne héritière des lignées Ulysse Nardin Marine Chronometer Manufacture (2012) et Marine Chronograph Manufacture (2013) se présente à vous. La Marine Chronograph Annual Calendar reprend les codes éminemment classiques des instruments de marine : une lunette cannelée, une couronne vissée garantissant une parfaite étanchéité,…

Lire la suite Ulysse Nardin Marine Chronograph Annual Calendar

7 novembre 2016 / montre

A l’occasion de la sortie du prochain film Star Wars le 14 décembre, je me suis penché sur la collection de montres basée sur l’univers : Nixon x Star Wars. Même si la première collection date de la sortie du « Star Wars VII – le réveil de la force », de…

Lire la suite Nixon – Time Teller Chrono Star Wars BB-8

8 mars 2016 / montre

A quelques jours de l’ouverture de Baselworld, la grande messe de l’horlogerie, je me suis rendu en Suisse mais à Genève cette fois, tout d’abord pour le 86ème Geneva International Motor Show mais également pour découvrir le nouveau chronographe de la marque Alpina : L’Alpiner 4 Manufacture Flyback Chronograph « édition Noire »…

Lire la suite Alpina présente l’Alpiner 4 black edition à Baselworld 2016

30 novembre 2015 / Concours

Le concours Aight Watch : Aight Watch et Tendance au masculin s’associent pour vous proposer de gagner 2 montres d’une valeur de 69€ chacune (soit deux gagnants au total) Modèle Drive – limited edition : Modèle M.Brown : Edit du 17 décembre : Deux montres en jeu et donc deux gagnants :…

Lire la suite Concours Aight Watch ~ gagnez votre montre M Brown ou Drive

4 octobre 2015 / montre

Et de trois … trois campagnes de financement participatif ou crowdfunding pour l’équipe de Griffin Emblem. Je vous ai parlé de cette marque de montres à l’occasion de leur première campagne en octobre 2014 financée à 576% et leur deuxième campagne en mars 2015 financée à 1555% rien que ça. Fort…

Lire la suite Draxas by Griffin Emblem – campagne de crowdfunding