Site icon Tendance au masculin

Lafeyt chaussures – Derby minimaliste mais élégante

entete lafeyt

entete lafeyt

edit avril 2018 : il semblerait que la marque Lafeyt est disparue des réseaux sociaux et son site internet n’existe plus. Néanmoins, quelques sites comme spartoo ou shoes.fr proposent encore des modèles.

——————–

Lafeyt est né de la crise, Cette marque de chaussures française a vu le jour en 2011 en plein milieu de la crise économique. Fondée par une bande de fêtard avec un esprit contestataire qui n’aurait pas déplu à nos soixante-huitard de parents, ils souhaitent démocratiser la basket au « vrai » prix.
Pour cela, la marque limite les intervenants et intermédiaires à son minimum afin de garantir une production optimisée et donc un prix plus bas.

Small Details, big difference

Derby beige Lafeyt

Lafeyt joue beaucoup sur les petits détails qui font toute la différence.
Des produits simples, épurés, minimaliste mais truffés de petits détails comme le bout des lacets de couleur rouge comme un rappel à la légion d’honneur et au logo en forme de trèfle à trois feuilles ou encore le côté élimé sur le dessus de la languette ou le contour de la chaussure qui lui confère un aspect vintage.

La marque propose une gamme composée de quatre modèles emblématiques :

  1. One piece, une sneaker en version haute ou basse sans aucune couture, réalisée à partir d’une pièce unique de cuir.
  2. Derby, modèle de référence, la petite chaussure de ville à l’anglaise. En version canvas.
  3. Classic, une paire de tennis vintage, inspiration eighties.
  4. Oxford, une chaussure de ville revisitée en matière légère et une forme plus ouverte sur l’arrière.

Mon test de la derby canvas beige

Equipé de mes Lafeyt, j’étais parti en expédition à la recherche du lieu idéal pour organiser la prochaine « Self Party ». Je me suis arrêté quelques instants sur ce transat en plein parc  pour me reposer et vous présenter la derby.

Résolument chaussure d’été, à porter pied nu, oui oui je suis un fou-fou. Elles sont à la fois chic surtout en version beige et peuvent aussi bien s’accorder à une tenue plus habillée qu’a un short.
La toile canvas se fait rapidement au pied et on ne les sent plus du tout au bout de quelques minutes. La forme légèrement échancrée que l’on peut apercevoir sur la photo est volontaire, elle permet d’enfiler plus facilement ses chaussures à la manière d’une paire de tongs ou d’espadrilles.

Mon avis sur Lafeyt

Une gamme de prix plutôt correct (de 45€ à 75€ pour les One piece cuir). Des modèles à la fois classique mais avec une petite « french touch » en plus. Je valide !

Quitter la version mobile