Ritot – la montre du futur est (presque) là

Ritot s’inscrit en plein cœur de l’actualité des smartwatches.
Après la guerre pour avoir la plus grosse … diagonale d’écran, les utilisateurs se sont aperçus qu’ils devenaient un peu ridicule de téléphoner avec des tablettes à l’oreille.
Les constructeurs ont donc trouvé la parade avec les Smartwatches.

Le téléphone peut rester bien au chaud dans le sac ou dans la poche, il suffit de regarder son écran de montre pour avoir les dernières notifications. Sauf qu’a nouveau, on se retrouve très vite confronté à ce même problème de taille d’écran. Sur une montre, les icônes et notifications sont vite limitées.

C’est là qu’intervient Ritot, enfin c’est la que cette start-up de San José en Californie souhaite être présente d’ici janvier 2015. Et pour atteindre ce but, comme beaucoup de société, elle à créer un financement participatif aka CrowdFunding sur indiegogo.

en pleine reflexion - RitotEntre le concept et la vidéo de présentation, ils ont déjà dépassé les 357% de leur objectif avec 178400$ récoltés sur les 50.000 nécessaires à leur démarrage.
Un petit coup de projecteur de la part d’indiegogo dans leur newsletter et le projet passe de 50% à 357% en 4 jours, la puissance du net …

Le concept Ritot c’est quoi?

Ritot se veut la première montre à projection.
Plus besoin d’écran, votre main ou votre bras deviennent l’écran grâce à un pico-projecteur intégré dans le bracelet. On peut choisir une projection permanente ou de seulement 10 secondes afin d’économiser la batterie.

Le projet propose également une connexion à votre téléphone pour la partie “smart”, ce qui permettra de voir les appels entrants avec le numéro de téléphone, les SMS, des emails, des rappels de calendrier et pourquoi pas vos messages facebook ou le dernier tweet. Autant de notifications qui arrivent aujourd’hui sur l’écran du tel pourront arriver demain sur votre main 😉

La technologie de projection permet une utilisation en journée comme de nuit. La couleur des projections se choisit parmi 20 coloris.
clubbeuse ritotLa montre à sa sortie sera commercialisée au tarif de 140$ mais en finançant le projet vous avez la possibilité d’obtenir un modèle au prix de 120$ livraison en France incluse.

J’ai déjà été producteur de film, producteur de musique … Mais producteur d’une smartwatch … pas encore 😉
Si vous avez loupé le financement de Charlie Watch, ne loupé pas celui de Ritot.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire