En panne de voiture? Avec Carswap une voiture de remplacement en 1h

Quoi de plus rageant qu’une panne de voiture? Le fait d’être coincé au bord de la route …
Voila l’expérience qui m’est arrivée récemment lorsque la courroie d’accessoires qui gère l’alternateur, le ventilateur et divers accessoires de ma voiture à décider de se faire la malle pendant un trajet à 50 km de chez moi et ce en plein milieu d’une forêt sur une route nationale peu fréquentée …

Le moteur ayant été arrêté après quelques derniers soubresauts, il m’a fallu appeler l’assistance de mon assurance afin qu’une dépanneuse me soit envoyé et que l’on puisse discuter de la suite des événements …
Bilan : environ 3h après, le dépanneur à bien voulu me rapprocher de ma ville en faisant un léger détour avant de déposer ma voiture dans son garage. Heureusement pour moi cette mésaventure s’est passée sur une journée de repos mais que serait-il arrivé si cela avait été une journée de travail? Ou si la dépanneuse m’avait juste ramené à son garage comme il devait le faire?

C’est dans ses moments là que l’on regrette de ne pas avoir souscrit les bonnes options lors de la signature de son contrat d’assurance …

Carswap par Allianz

Allianz qui s’était déjà démarqué de ses concurrents avec son boîtier de conduite connectée à créer Carswap qui peut se traduire en français par échange de voitures.
Le concept est plutôt enfantin, vous tombez en panne et votre assureur déclenche un remplacement de véhicule dans l’heure. Avec ce service, vous pouvez ainsi continuer votre route sans vous soucier de votre voiture qui part en réparation.

carswap

Voilà une bonne idée que je mettrais en avant lors du prochain rendez-vous avec mon assureur 🙂

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire