Découvrez le Microsoft Lumia 640

Lumia … ce nom vous parle peut-être, surtout si on l’associe à son constructeur d’origine : Nokia.
Vous ne le savez peut-être pas, mais la marque Nokia est désormais propriété à part entière du géant de Redmond alias Microsoft.
Dans le but de ne pas diluer sa marque aux yeux des consommateurs, Microsoft à décider de supprimer toute référence à Nokia et ne conserve donc que la marque Lumia qui désigne désormais ses smartphones sous Windows phone, l’environnement destiné aux mobiles.

On retrouve ainsi toute une gamme de portable à différents palliers de tarifs bénéficiant à la fois de l’expertise de feu Nokia et de Microsoft.
Le Microsoft Lumia 640 est un modèle milieu de gamme avec ses 179€ en téléphone seul.
Mais pour ce prix là vous avez un très bel outil entre les mains, jugez plutôt :

  • Écran 5”
  • Appareil photo 8.0 mega pixels
  • Mémoire de 8Go extensible par carte micro-SD
  • compatible avec la 4G LTE
  • Quadricoeur 1.2 GHz
  • Bluetooth 4.0
  • NFC (jetez un oeil à l’accessoire vendu en option Microsoft Screen Sharing, vous allez craquer)
  • Windows Phone 8.1 qui pourra évoluer dès la rentrée vers le nouveau Windows 10
  • Cortana (l’assistant vocal), mais également 1 an d’Office 365 et 1 To de stockage sur OneDrive.

microsoft lumia 640Microsoft à définitivement compris que le futur passe par un produit simple à utiliser et multi-plateforme.
La gamme Lumia en est le véritable porte parole, pour un utilisateur lambda, il suffit de quelques minutes pour retrouver une session de travail identique à ce que l’on a sur son pc.
On accède à ses photos, ses documents via OneDrive quelque soi l’endroit où l’on se trouve et pas besoin de passer des heures à configurer son tel.
On est sur un environnement partagé entre tous nos écrans, et l’on peut passer de l’un à l’autre sans soucis, que l’on soit sur son pc de bureau, son pc portable, sa tablette et enfin son smartphone.
Du moment que tout ce petit monde soit équipé par défaut de Windows 8 au minimum.
Pour ma part, ma tour de bureau acquise à noël 2014, est équipée de Windows 8.1.
J’ai donc naturellement fait migrer mon pc portable vers cette même version en remplacement de Seven, et c’est un véritable plaisir de retrouver le même bureau, les mêmes applis et surtout tout mon contenu.
Avec l’arrivée du nouvel OS qui remplacera gratuitement Windows 7 et Windows 8 et 8.1 dès la rentrée, c’est peut-être une bonne occasion de renouveler votre smartphone.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire