Energizer EcoAdvanced – la 1ère pile alcaline recyclée

Petite révolution industrielle dans le monde de l’énergie, plus précisément dans celui des piles alcalines.
En effet alors que la majorité des fabricants s’oriente désormais vers des piles rechargeables, La société américaine Energizer prend tout le monde à contre-pied en proposant une pile Alcaline haute performance fabriquée à partir de piles recyclées.

Vous allez me dire, pourquoi personne n’y a pensé avant?
En fait, tout les fabricants y ont pensé et ce depuis des années. Les piles jetées dans la nature représentent une source de pollution importante de part les matériaux qui la composent. Le processus de recyclage étant à la fois compliqué et coûteux, peu de solutions étaient possibles.

Une pile fabriquée à partir de piles recyclées? C’est génial et presque un miracle pour la nature?
A nouveau, oui et non car pour l’instant l’Energizer EcoAdvanced ne comprend que 4% de matériaux recyclés dans son poids total mais ces matières représentent déjà 10% d’un des ingrédients principaux.

energizer_eco_advanced

Pourquoi seulement 4%?
L’explication nous parvient directement d’une responsable marketing de la marque.
Aujourd’hui, très peu de personnes prennent le temps de recycler correctement leurs piles usagées (pour rappel celles-ci doivent être déposés dans un bac spécifique que l’on trouve notamment dans les grandes surfaces par exemple). Energizer espère donner un coup de boost au recyclage via cette nouvelle pile et ainsi monter au chiffre de 40% dans les 10 prochaines années.
Ce pourcentage ne sera d’ailleurs plus limité uniquement à la gamme EcoAdvanced puisque la marque espère pouvoir appliquer ces pourcentages de matières recyclées dans tous ses produits.

Energizer EcoAdvanced est soucieuse de l’environnement de deux manières :

  • Par ses matières recyclées inclus dans la composition
  • Par ses performances supérieures qui en font aujourd’hui la pile à la longévité la plus longue en conservant son énergie jusqu’à 12 ans.Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire? Recycler correctement vos anciennes piles pour faire un geste envers la planète!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire