Vers un futur sans voitures vu par Volkswagen?

Un futur sans voitures, voilà l’idée lancée par Volkswagen dans sa dernière campagne de pub pour la nouvelle golf GTE.

Dans cette publicité, on suit un homme qui découvre le testament de son oncle, un ermite mystérieux qui le guide à travers son manoir jusqu’à son laboratoire secret où il a mené des expériences durant toute sa vie jusqu’à arriver à la découverte ultime : la machine à téléportation.


Celle-ci permettant de se déplacer d’un point A à un point B sans moyen de locomotion, c’est donc la fin des voitures, et par analogie des transports en commun, des trains et même des avions 😉

Le module de téléportation est un hommage non dissimulé au film la mouche que Volkswagen avait déjà utilisé à la fin des années 80 😉

La révolution des transports sera t-elle orchestrée par le télépod de Volkswagen? rien n’est moins sûr quand on découvre la fin de la publicité ou l’homme préfère le plaisir de la conduite à celui du déplacement instantané.

Heureusement pour le futur, la nouvelle golf GTE est une voiture “hybride et rechargeable”. J’ai eu l’occasion de l’apercevoir sur le stand Volkswagen au Geneva International Motor Show 2015 le mois dernier et elle est vraiment séduisante pour une petite citadine.volkswagen-golf-gteLa “voiture du peuple” réussi à nouveau sa campagne de pub en mettant en avant non pas le luxe ou l’image de marque que peut apporter une VW mais bel et bien l’expérience de conduite et le plaisir ressenti au volant de ses voitures.

C’est également en substance ce qui ressort des dernières campagnes de la marque où l’on découvre de nombreuses personnes qui pensent encore que Volkswagen est hors de prix.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire