Dockers – désormais avec du stretch mais toujours casual

Dockers®, la filiale Business casual de Levi’s a révolutionné la tenue de travail en mettant au placard le costume-cravate et ce dès la fin des années 80.
Fer de lance du fameux Friday Wear qui consistait surtout à tomber la cravate le vendredi, Dockers®  a notamment imposé le pantalon cargo devenu ensuite chino avec la chemise ou le polo pour des tenues plus décontractées qui permettait de filer directement en weekend, ou de sortir boire un verre entre collègues sans avoir besoin de se changer.

Depuis la mode a rattrapé la marque et le style Dockers® est devenu le “Preppy”, un savant mélange de style qui permet à la fois d’être bien habillé au bureau, comme sur un green de golf ou dans un pub pendant l’happy hour.

Des chino pour homme Dockers pour le confort, le style et la qualité

Afin de conserver son statut d’innovateur, la marque continue d’innover notamment sur sa gamme de chino baptisée Dockers Alpha.
A mi-chemin entre la toile de jean épaisse et la coupe plus ajustée du chino, il ne manquait qu’un élément pour moderniser cette gamme : le stretch.
C’est désormais chose faite puisque on retrouve un petit pourcentage de l’ordre de 2% d’élasthanne.
Le tissu sergé Stretch extensible apporte une touche de confort rendant le chino plus souple.

dockers alpha

C’est le même type de tissage qui est appliqué au denim depuis quelques années maintenant pour les joggers, jegging, jogg jeans et autre noms que les marques lui attribue pour se démarquer.

Chez Dockers®, on retrouve toujours trois coupes :

  • Dockers® Alpha, Skinny Tapered
  • Dockers® Alpha, Slim Tapered
  • Dockers® Alpha, Athletic

Les coupes Skinny et Slim sont des coupes droites légèrement ajustées avec une taille basse, une coupe ajustée au niveau des cuisses et du bassin et une ouverture de jambe fuselée.
Le skinny est plus adapté à une personne à la morphologie très fine, le slim pour ceux qui aiment porter les vêtements légèrement plus sérrés que la normale.
La coupe Athletic permet plus d’aisance avec une coupe plus ample au niveau du bassin et des cuisses.

#GAMECHANGERSBYDOCKERS

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire