Degusta Box Cocooning

Faites défiler

Début de l’automne, météo pluvieuse, changement d’heure et jours qui déclinent, il était temps que Degusta box arrive avec sa box cocooning, idéale pour supporter un peu mieux ce mois d’octobre.

Et j’avoue qu’ils ont fait fort avec une sélection de produits qui m’a réconforté.

Contenu de la box Cocooning

  • Un sachet de riz complet, tomates séchées et basilic Seeds of Change
  • Trois bouteilles de sauce Kikkoman (classique, citronnée Ponzu, Poke)
  • Un sachet de soupe miso tofu Hikari Miso
  • Un tube de pâte de Wasabi S&B
  • Une canette de Skøll Caïpirøska
  • Un sachet refermable de sucre saveur noisette Béghin Say
  • Un sachet de tartine p’tit déj’ briochée Jacquet
  • Un cake gourmand chocolat Ker Cadélac
  • Un sachet de bonbons Squidgies Haribo
  • Une boite de chocolat Ragusa For Friends

Dans le cadre de mon partenariat avec Degusta Box, je reçois l’intégralité de cette liste. Les abonnés ayant choisi de ne pas recevoir d’alcool, verront la canette de bière remplacée par le sachet de Seeds of change.
De manières aléatoires, les abonnés recevront également soit une sauce soja citronnée soit la sauce poke de la marque Kikkoman.

Code promo pour 5€ de réduction : SXV0L

DEGUSTA BOX DISPONIBLE AU TARIF DE 15.99€ AVEC OU SANS ABONNEMENT ET LA LIVRAISON GRATUITE EN POINT RELAIS (OU +5 EUROS POUR LA LIVRAISON À DOMICILE).

On déjeune avec Degusta Box

La marque Seeds of change est une habituée de Degusta Box. Cette marque qui propose des produits bio reverse 1% de ses revenus à des programmes sociétaux. J’ai apprécié le format individuel largement popularisé par un concurrent qui permet en 2 minutes d’avoir une portion prête à être dégustée.

Le japon à l’honneur

Degusta Box nous propose une sélection japonaise avec les sauces Kikkoman.
Si la version soja classique est un incontournable de la dégustation de maki, sashimi et autres sushis. Kikkoman nous invite également à l’utiliser comme un vinaigre balsamique pour déglacer des légumes, assaisonner une salade ou faire mariner du poisson.
Elle se décline désormais en version Ponzu, c’est à dire plus citronnée pour apporter une touche acidulée.
Autre nouveauté avec la version Poke. Une sauce soja, citron et huile de sésame grillé qui assaisonnera vos chirashis ou poke bowl.

En complément, l’indispensable pâte de wasabi qui selon la tradition japonaise est un mélange de raifort et de wasabia japonica (et non pas de graines de moutarde comme on la trouve généralement en europe).

Et pour finir cette sélection japonaise, Hikari miso nous propose de découvrir la saveur Umami considérée comme la 5ème saveur en cuisine avec cette soupe de miso, tofu et algues wakame.

On trinque avec modération

Comme cela vous ne connaissez pas la Skøll? Une bière aux arômes de vodka créée par les brasseries Tuborg/Kronembourg pour contrer une certaine Desperados. Elle se décline sur les cocktails à la vodka qui font les beaux jours des bars dont la Caïpirøska avec ses arômes de citron vert. A consommer avec modération, l’abus d’alcool étant dangereux pour la santé.

Une douceur sucrée en version cocooning?

Véritable tuerie que ce sucre saveur noisette. C’est un sucre blanc made in France ultra fin pour une dissolution plus rapide. Je l’utilise depuis quelques jours pour aromatiser mes Latte et c’est bluffant. Il faut que je teste en pâtisserie dans un gâteau au chocolat ou une fournée de cookies.

Jacquet que j’apprécie pour ses pains burger nous propose le petit dej’ cocooning avec ses tartines briochées. Suffisamment épaisses pour se tartiner sans provoquer un trou. Et une taille idéale qui tient en main. Je valide le produit que je vais racheté pour mes prochains petit dej’ sous la couette.

Ker Cadélac … qu’en dire, à chaque Degusta Box avec cette marque, je tombe amoureux du produit. Le gourmand chocolat ne fait pas exception avec son cœur moelleux, ses pépites de chocolat recouvertes d’éclats de fèves de cacao. Ah tu vois, je t’imagine déjà en train de baver devant mon gâteau. Mais hors de question que je partage.

Halloween oblige, Degusta Box nous inclut la nouveauté Haribo avec ses Squidgies, des bonbons à pâte molle en forme de Smiley.

Et pour finir, un coffret de chocolat suisse Ragusa. Ce sont plus des confiseries pralinées au chocolat (noir, noisettes et blond (chocolat blanc et cacao mélangé). A sortir pour le café entre amis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.