Degusta Box – Comme un chef

Faites défiler

Manger mieux, voilà un credo que Degusta Box scande depuis longtemps, à base de produits bio ou vegan, régulièrement ils nous font découvrir de belles choses.
En mai, la box nous propose de nous prendre pour des chefs avec des produits sympathiques.

Contenu de la Degusta box Comme un chef

  • Une bouteille de cidre Loïc Raison brut intense
  • Deux bouteilles Nestea Bio
  • Une boite de Smiley Bretzels Ancel
  • Deux bouteilles de Smoothies Pago
  • Un sachet de Bretzels aux 4 graines Ancel
  • Deux gourdes de fruits Vitabio
  • Trois paquets de graine de chef Sun
  • Deux sachets de torti et spaghetti Happy Bio
  • Un sachet de mélange aux épices pour burrito Old El Paso
  • Deux boites de tomates Mutti
  • Un paquet de 4 buns Burger création Nature Jacquet
  • Deux paquets de concentré d’épices Patak’s
  • Deux paquets de cool p’tit chef Vitabio
  • Un paquet de Mini Prince goût chocolat

Dans le cadre de mon partenariat avec Degusta Box, je reçois l’intégralité de la liste ci-dessus.
Les abonnés ayant fait le choix de recevoir une box avec ou sans alcool reçoivent au choix la bouteille de cidre Loïc Raison ou deux smoothies Pago et un produit Mutti.

Pour les abonnés ayant indiqués qu’ils n’avaient pas d’enfants, le produit Cool P’tit chef est remplacé par deux gourdes Vitabio.

A boire tavernier !

Fier militant du retour du cidre sur nos tables, Degusta Box nous propose régulièrement des cidres Loïc Raison. Le dernier en date est un cidre brut intense qui titre 6° (à consommer avec modération) et se dégustera volontiers en apéritif avec un accord autour d’une planche de charcuterie et de fromages.

Les amateurs de sans-alcool auront le choix ce mois-ci avec les Nestea Bio.
Saveur pêche blanche décliné sur un thé vert ou noir pour ma part. Faible en calorie et une recette bio pour coller à l’air du temps.

Et si on veut se risquer sur des formules plus inédites que le thé glacé, on s’orientera sur les smoothies Pago. Deux bouteilles reçues :

  • Mangue, lait de coco et piment doux
  • Orange, carotte, mangue et gingembre.

A boire en version cocktail ou mocktail (sans alcool donc).

Avec l’apéro, je rajouterais les deux nouveautés de chez Ancel, Il s’agit en fait de deux déclinaisons des célèbres bretzels apéritifs. On conserve la forme ou presque du bretzel en le transformant en … smiley. Il suffisait d’y penser pour modifier le noeud du bretzel et en faire le fameux sourire.

L’autre nouveauté est une recette actuelle puisqu’elle comprend 4 sortes de graines incorporées à la pâte : lin, pavot, tournesol et chia.

Chef, oui chef !

Dans la cuisine, il n’y a pas de secret, il faut de bon ingrédients. Degusta Box nous propose de découvrir une nouvelle marque auvergnate Happy Bio qui fabrique des pâtes … bio.
Le produit ne révolutionne pas le genre, c’est une alternative aux grands groupes industriels.

Solo Pomodoro, Solo Mutti, si la marque ne vous parle pas, le slogan entendu à la télé sûrement. Cette marque italienne propose depuis 120 ans des tomates sous toutes ses formes.

Idéale pour réaliser une sauce bolognaise ou pour recouvrir une pizza. Toutes les saveurs de la tomate 100% italienne à votre disposition.

Le burger maison n’en finit plus de se faire une place dans nos assiettes. Jacquet nous propose ses buns briochés sans additifs ni huile de palme. Réalisés avec de la farine de blé 100% française.

La touche secrète de vos plats.

Ce n’est pas la première fois que Patak’s propose ses saveurs indienne dans la Degusta Box. Ce mois-ci deux recettes de curry avec des pots de concentrés d’épices conditionnés pour deux personnes. Poulet korma en version douce ou tikka masala plus relevé.

Restons dans la cuisine épicée mais de l’autre coté de l’océan avec la cuisine tex-mex d’Old el Paso. Le sachet mélange aux épices permet d’assaisonner de la viande hachée avec laquelle on garnira des tortillas. Pour ma part, j’adore le kit complet comprenant les tortillas, le sachet d’épices et la sauce à napper. Tellement pratique.

Les mélanges de graines Sun ne sont pas plus étrangères chez Degusta Box. C’est un savant mélange de fruits secs et graines qui apporteront du croquant dans vos muesli, vos salades, vos plats ou en en-cas n’importe quand.

Une douceur pour finir en beauté?

Même si ce n’est pas du sucré, la nouveauté de Vitabio pour les enfants est une belle manière de les amener à la cuisine. Deux recettes facile à réchauffer : risotto de légumes ou polenta à la tomate mais avec une touche de gruyère de France dans les deux cas.

Pour rester sur la même marque (Vitabio) on retrouve deux gourdes de fruits en-cas dans des versions améliorées (Pomme/mangue/cerise acérola ou pomme/framboise/myrtille)
Croyez-moi, celles-là, vous les mettez un peu plus haut dans le placard pour pas que les mômes se servent !

Et enfin, le produit que je présente toujours en dernier mais que je grignote toujours en premier avant même d’écrire la première ligne de l’article : la touche sucrée.
Ce mois-ci, Ce sont les Mini Prince de Lu. Une nouvelle recette avec du blé complet “Harmony” sans colorant ni conservateur.

Degusta Box disponible au tarif de 15.99€ avec ou sans abonnement et la livraison gratuite en point relais (ou +5 euros pour la livraison à domicile).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.