Degusta Box “La française”

Faites défiler

Même si Degusta Box n’est pas une box purement française de par sa présence dans plusieurs pays européen, elle aime proposer des produits “locaux” et mettre en valeur le made in France quand elle le peut.
La box nous avait déjà proposé une édition “Tour de France” l’année dernière au printemps et elle remet ça en juillet.

Contenu de la Degusta Box “la Française”

  • Un paquet de chips Brets “la généreuse”
  • Deux paquets de pâtes aux oeufs frais Lustucru
  • Une bouteille de cidre Cuvée Réserve Loïc Raison
  • Un pot de moutarde à l’ancienne en flacon souple Maille
  • Une boite de pain grillé Jacquet
  • Un bocal d’haricots verts bio Bonduelle
  • Un paquet de sablés citron vert et basilic Gerblé
  • Un sachet de sucre velours touche de caramel blond Béghin Say
  • Deux sachets de Krema Mini cub’ bio
  • Un sachet de biscuit mousse d’Or Gardeil
  • Un pot de tartinable d’abricot d’Occitanie Vitabio

Comme d’habitude, dans le cadre de mon partenariat avec Degusta Box, j’ai la chance de recevoir un peu plus de produits que les abonnés afin de vous présenter l’éventail des produits envoyés. Ainsi les abonnés ayant fait le choix de recevoir la bouteille de cidre (box avec alcool) ne reçoivent pas les biscuits Gardeil et vis versa.
Quant aux bonbons Krema et aux pâtes Lustucru, les abonnés reçoivent de manière aléatoire une seule référence de chaque.

Un peu de cidre de dégustation ?

Ce mois-ci, un seul produit “liquide” dans la box, du cidre Cuvée Réserve de Loïc Raison.
Comme les bières ou le vin, le cidre se décline désormais sur des cuvées dédiées à la dégustation. La comparaison avec les bières ou le vin ne s’arrêtent pas à cette simple diversification.

En effet, la cuvée Réserve est issu d’un assemblage à lente maturation de 4 mois en bois de chêne. Au nez et en bouche il révèle des notes toastées et boisées. Il matchera avec une viande rouge ou un fromage de caractère comme la tomme bretonne ou un Badennois.

Il titre 6° et se sert à la température idéale de 10°en le laissant légèrement s’aérer avant la dégustation. Bien entendu il se consomme avec modération

Degusta Box “La française” version salée

Commençons avec les indispensables pâtes Lustucru aux œufs frais. Fabriquées dans les ateliers en hauts-de-France avec du blé cultivé dans la Beauce et toujours 3 oeufs frais au kilo comme dans la recette que nous vantait Germaine dans les années 80 ” Il n’y a pas d’œuf fêlé chez Lustucru

Et pour changer des pâtes en accompagnement on peut se tourner vers les haricots verts bio 100 français de chez Bonduelle. La présentation en bocal transparent plutôt qu’en boite de conserve met bien en valeur un produit naturel.

Autre accompagnement, les chips Brets. Des tranches épaisses qui permettront de “dipper” plus facilement à l’apéro (hum un petit hummous ou un tarama maison …)

Une cuisson lente et douce à l’huile de tournesol et sel de Guérande pour une chips moins grasses ques les chips standards (grâce à l’épaisseur)

Et puisque nous sommes sur les accompagnements, voici le condiment préféré des français. La moutarde à l’ancienne. La maison Maille réunit la tradition et la modernité en proposant sa moutarde à l’ancienne dans un flacon souple. On garde le croquant du grain de moutarde mais dans un format plus simple d’utilisation et plus hygiénique.

En France, ça croustille sous toutes les formes

130 ans de savoir-faire pour la maison Jacquet. Après les buns burger déjà présentés dans la Degusta Box, voici la recette du pain grillé (ou biscotte longue ?)
Une recette inspirée de la recette originale de Philibert Jacquet en 1885 qui reçu la médaille d’or lors de l’Exposition Universelle de 1889.

Et pour tartiner dessus, on peut se laisser séduire par les abricots d’Occitanie de Vitabio. Il s’agit d’une confiture tartinable composée de 65% d’abricots et du sirop de sucre issu de fruits.

On peut également se laisser séduire par les sablés de Gerblé et cette nouvelle recette originale. Citron vert et basilic. Une combinaison gagnante que l’on est plus habitué à trouver dans une salade ou un plat et pourtant cela match aussi en grignotage. Il faut apprécier le basilic bien entendu ! La découverte de cette édition que je n’aurais pas testé seul.

  • Fabriqué en France
  • Blé filière durable et locale et donc française
  • Sans huile de palme
  • Arôme exclusivement naturel
  • Emballage carton recyclé et recyclable

Une touche sucrée?

Mon moment préféré de la dégustation, le sucré !
Je commence par le sucre Velours Touche de caramel blond. Largement inspiré de la vergeoise du ch’nord. Une texture moelleuse et fondante très fine à mi-chemin entre le sucre et le sucre glace. Et surtout ce petit goût de caramel parfait pour les pâtisseries.

Autre touche sucrée, le biscuit mousse d’Or de Gardeil. Idéal pour réaliser des charlottes ou des tiramisu ou tout simplement pour grignoter nature avec le café.
La couleur très légèrement rose n’a rien à voir avec les concurrents de Reims, nous mettrons cela sur le compte d’une fabrication à Astaffort entre Agen et la ville rôse : Toulouse !

Et pour finir, les Mini Cub’ Bio de chez Krema. Difficile de réinventer les fameux bonbons Krema de notre enfance? La marque à réussit son pari avec des mini cube de gomme fabriquée avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique. Des bonbons sans gélatine mais beaucoup plus mou que les Krema. Des goûts plus prononcés grâce à des arômes naturels et des concentrés végétaux. Et moins d’emballage puisque le sachet est refermable et que les bonbons ne sont pas emballés individuellement.

Code promo pour 5€ de réduction : SXV0L

Degusta Box disponible au tarif de 15.99€ avec ou sans abonnement et la livraison gratuite en point relais (ou +5 euros pour la livraison à domicile).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.