La rentrée par Degusta Box

Faites défiler

Déjà la fin du mois d’août, l’été est passé à une vitesse folle et il est déjà temps de penser à la rentrée.
Heureusement Degusta Box est là pour avec sa sélection mi-souvenir de vacances, mi-bonnes idées pour le bureau.

Contenu de la Degusta Box “la rentrée”

  • Deux canettes de Tourtel Botanics
  • Une bouteille de Pago bio
  • Deux bouteilles de bière Bud
  • Un sachet de sablés au Cantal AOP l’Appétisserie
  • Deux cup de nouilles Tanoshi
  • Un sachet de chips Lay’s Max
  • Une boite de pâtes bio de France Alpina Savoie
  • Une cup de Oatmeal myrtilles noisettes Bob’s Red Mill
  • Un sachet de madeleine extra moelleuse au citron Ker Cadélac
  • Une barre noix de pécan au sel de mer et sirop d’érable Be Kind
  • Un sachet de Dragibus Pik Haribo

Dans cette liste, les abonnés qui ont choisi de recevoir des box sans alcool ne reçoivent donc pas la Bud qui est remplacée par la cup Bob’s Red Mill (et inversement). Il y a quatre saveurs pour les chips et 3 sortes de pâtes qui sont réparties aléatoirement entre les abonnés. Dans le cadre de mon partenariat avec la box de découverte culinaire, j’ai reçu les deux saveurs de cup Tanoshi.

Code promo pour 5€ de réduction : SXV0L

DEGUSTA BOX DISPONIBLE AU TARIF DE 15.99€ AVEC OU SANS ABONNEMENT ET LA LIVRAISON GRATUITE EN POINT RELAIS (OU +5 EUROS POUR LA LIVRAISON À DOMICILE).

Paul? Une Tourtel !

30 ans au moins que le serveur fatigué de la pub s’entend dire : “Paul ? Une Tourtel”. C’est un slogan mythique qui aura largement popularisé la marque. Relancée en 2014 avec Tourtel Twist.
2019 est l’année du renouveau avec Botanics (à prononcer botanix pour être raccord à la pub).

Désormais la mention bière n’apparaît plus du tout contrairement à Twist. Du coup le choix marketing de garder la marque Tourtel est discutable alors que le nom Botanics se suffisait à lui même selon moi.
Nous avons donc des boissons pétillantes sans sucre ajoutés avec des arômes originaux comme Cranberry&Romarin ou Citron vert&Fleur de Sureau. Pour ma part, j’ai apprécié cette boisson avec quelques glaçons ou en tant que mixer pour un gin tonic ou un cosmopolitan revisité (à consommer avec modération et ne dites pas à la marque que j’ai détourné son utilisation première).

Un petit jus pour l’apéro mais toujours avec quelques gourmandises

Orange – Carotte et citron. Voilà une association qui ravira de nombreuses demoiselles (oui je peux me permettre de genrer un jus de fruit !) Le mélange est plutôt agréable au goût.

Gourmandise fromagère pour ré-habituer son palais à la future saison des raclettes et autres plats à base de fromages. L’Appétisserie nous propose des minis sablés pour l’apéro avec 30% de cantal AOP. Un vrai délice.

Lay’s a sélectionné les plus grandes patates pour sa MAX. Des chips ondulées sans colorant artificiel ni conservateur.

A table ! (Mais Mimi? on avait dit qu’on faisait des K…)

Pas de saucisses dans la Degusta Box, mais son accompagnement principal : les pâtes !
Pour changer des deux gros groupes qui se disputent les rayons de vos supermarchés, on peut déguster des pâtes bio Alpina. 100% France.

Le plat favoris des étudiants (mais pas que). Pour ma part, j’ai quasiment toujours une cup Tanoshi d’avance dans un placard pour un soir de frigo vide ou de fainéantise de cuisine. Une petite préférence pour la saveur poulet Teriyaki dans laquelle je rajoute parfois quelques morceaux d’aiguillettes de poulet rôti.

Bud King of Beers – Wazaaaaaaaaaaaa la rentrée

Vous l’avez sûrement entendu parler à la radio, Bud King of Beers arrivent enfin en France?
Cela vous interpelle non? Vous pensiez déjà connaitre cette bière, ne serais-ce qu’à travers les célèbres pubs du superbowl qui criaient WAZUPPPPPPPPPPPPPP à la fin des années 90. Et bien, elle aussi fait sa rentrée.

Mais elle revient sous un nom plus court Bud (au lieu de Budweiser son nom original emprunté à une bière tchèque). Réputée plus douce à boire car moins amère grâce à un brassage plus long (mais toujours avec modération).

Pour la petite note, les noms Anheuser-Busch, que l’on aperçoit en bas de l’étiquette sont les noms des fondateurs de la brasserie mais également les heureux propriétaires du groupe AB InBev, le plus gros groupe brassicole au monde. Ils possèdent à ce jour un peu plus de 500 marques de bières dans le monde. Donc autant dire que lorsque vous commandez une bière (autre qu’artisanale) n’importe où dans le monde, il y a une chance sur deux que ce soit une AB InBev. Le surnom King of Beers vous parle mieux maintenant?

” le tout venant a été piraté par les mômes. Qu’est ce qu’on se fait,… on se risque sur le bizarre ? “
Maître Folace

Me voilà perplexe face au oatmeal. Très peu connu chez nous sous cette forme, il s’agit de flocons d’avoine (ou gruau) que l’on déguste en ajoutant de l’eau ou du lait chaud. Un format micro-ondable qui servira d’encas par exemple.

Par ici les gourmandises !

Ma partie préférée de ce déballage : le sucré.
On commence par Be Kind qui nous propose des noix (amandes, cacahuètes) légèrement salée au sel de mer et collées entre elle par du sirop d’érable sur une couche de chocolat noir (tabarnak !!)

Ker Cadélac, c’est mes amis, à chaque fois que la marque est dispo dans une Degusta Box je me régale. Du coup, pas d’exception cette fois-ci avec des madeleines extra moelleuses à la saveur citron. Top

Les Dragibus c’est la vie, j’ai eu un débat passionnant sur Facebook et instagram en juillet sur les personnes qui ne mangent qu’une couleur précise dans le paquet. Pour ma part, je ne mange qu’un paquet à la fois. En version XXL et “qui pique”.

Voilà de quoi réussir sa rentrée. Une belle sélection par Degusta Box

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.