Degusta Box – Apéro estival

Faites défiler

L’apéro, le meilleur repas de la journée (et ceux qui répondent le petit déjeuner ne connaissent vraiment rien à la vie). Il faut dire qu’en quelques années, l’évolution à été saisissante. On est passé de la simple cacahuète en accompagnement d’un rafraîchissement aux apéros dînatoires proposant une offre large de choses à grignoter. Degusta box choisit le bon moment pour dévoiler ses nouveautés.

Contenu de la Degusta Box Apéro

  • Un paquet de chips La Vicoise by Vico
  • Deux paquets de Bretzels Ancel
  • Une boite de délice de foie de morue Connétable
  • Un pot d’olives Taggiasche Saclà
  • Trois sachets de biscuits apéro’ aux lentilles Terres et Céréales.
  • Un sachet de snacks aux algues Kimmi Kimmi Git Deum
  • Deux bouteilles de limonade Lorina
  • Un sachet de croustillants Mitsuba
  • Une bouteille de cidre rosé Ecusson
  • Un sachet de fraise Tagada originale Haribo
  • Trois sachets de thé à infusion froide Twinings

Dans le cadre de mon partenariat de déballage avec Degusta Box, je reçois l’intégralité de cette liste.
J’ai donc reçu les trois saveurs de chez Terres et Céréales alors que les abonnés recoivent une de manière aléatoire ainsi que les deux saveurs de limonade de chez Lorina (une par abonné)

Code promo pour 5€ de réduction : SXV0L

DEGUSTA BOX DISPONIBLE AU TARIF DE 15.99€ AVEC OU SANS ABONNEMENT ET LA LIVRAISON GRATUITE EN POINT RELAIS (OU +5 EUROS POUR LA LIVRAISON À DOMICILE).

Les classiques de l’apéro

Nouvelle Degusta Box, nouvelle saveur de chips. Cela devient presque une tradition en fait, chaque mois, on découvre une nouveauté parmentière. Ce mois-ci C’est donc la “Vicoise” une chips de chez Vico fabriquée à Vic-sur-aisne (vous l’avez où faut vraiment que j’explique le nom? Une belle pomme de terre picarde, sans huile de palme, conservateur ou colorant. Récoltée, cuite et juste salée. Une manière élégante de promouvoir le made in France.

Autre indispensable de l’apéro? Les bretzels ou du moins leur version apéritive sèche. Ancel, la marque référence nous propose ses nouveautés. Une box spéciale coupe d’europe de foot (oups la covid-19) avec des bretzels en forme de ballon de foot.

Et la version bobo : graines et chia et emmental. Dans tous les cas, un incontournable avec un bon verre de houblon.

Et dernier essentiel, les olives noires d’Italie. Saclà que nous avons déjà découvert dans les Degusta Box notamment pour leur sauce tomate propose ici des olives de Ligurie considérées comme l’excellence de la péninsule.

Le tout venant à été piraté, on se risque sur le bizarre?

Le traditionnel ne vous émoustille plus? Pas de soucis, Degusta Box dégaine ses propositions exotiques.
Après les rillettes de sardines ou de thon que nous avons tous fait maison au moins une fois dans notre vie. On peut également sortir le délice de foie de morue. Connétable qui commercialise ce produit est joueur selon moi. En effet, autant ils vont attirer la communauté lusophone, qu’ils vont faire fuir la génération qui a bien connu mai 68 avec ce célèbre remède que l’on buvait à la cuillère…
Un marketing autour d’une “rillette de cabillauds frais” aurait largement bénéficié aux ventes selon moi …

Un peu moins tradi? Les biscuits apéro aux lentilles vertes. Une idée originale fabriquées dans le grand ouest (Bretagne et Normandie) et des recettes goûteuses : Curcuma, graines de sésame ou thym citronné.

Plus exotique? Des cacahuètes enrobées de wasabi? Une inspiration venue du japon et plus précisément d’Osaka pour Mitsuba. Je vous avoue avoir mis le nez dans le paquet et ne plus pouvoir m’arrêter de picorer (sauf pour boire un verre car le wasabi donne très soif).

Et au delà de l’exotisme? Degusta Box a réponse à tout avec des snacks naturel d’algues sans gluten.
Pour tout vous avouer, j’ai même été obligé d’utiliser la fonction traduction instantanée de google traduction pour trouver le nom et la marque du produit. Le nom original est Kimmi Kimmi de chez Git Deum. La traduction normalisée pour l’export est “gimme gimme” (donne moi donne moi). Le mois dernier Degusta Box nous avait déjà proposé des snacks originaux. Cela pourrait devenir un atout à mettre en avant dans leur proposition, mais à condition de trouver du stock chaque mois.

Et avec ça? on boit quoi?

Côté apéro alcoolisé (avec modréation l’abus d’alcool étant dangereux pour la santé). Ce mois-ci on trouve une cuvée de cidre rosé Ecusson. Plus léger en bouche qu’une bière, bien frais il se déguste en apéritif.

Et en version sans alcool on se tournera vers les limonades Lorina. Version artisanale avec une recette inchangée depuis 1895, de l’eau gazeuse, du citron et quelques grammes de sucre ou une version plus fruitée : Citron Gingembre. Une inspiration des ginger beer et autres tonic plutôt en vogue dans les cocktails d’été.

Conclusion sucrée

La Degusta Box comme je l’aime, c’est la touche sucrée !
Il s’en ai fallut de peu de ne pas avoir de sucré, mais heureusement Tagada est là, enfin surtout son nouveau sachet fraîcheur avec Zip qui donne une bonne excuse pour ne pas finir le paquet en une fois.

Et pour finir, une nouveauté plutôt intéressante avec la chaleur. Les thés Cold in’fuse de chez Twinings. Trois recettes d’infusion à froid pour réaliser vos propres iced tea maison. Un sachet pour un demi litre d’eau et des recettes plutôt sympa : Citron Hibiscus / Pêche et fruits de la passion / Myrtille pomme cassis.

Laisser un commentaire