Degusta Box – Boostez la rentrée

Faites défiler

Nous avons beau repousser l’échéance, surtout pour les enfants qui n’avaient pas vu un banc de classe depuis mi-mars … mais Septembre rime avec rentrée !
Et qui dit rentrée … dit Box de rentrée par Degusta Box.

Contenu de la Degusta Box – Rentrée

  • Une bouteille de 1664 Bio non filtrée
  • Deux sachets de pâtes Lustucru 3 minutes
  • Un bol de nouilles instantanées Tom Kha Thai Kitchen
  • Deux sachets de Bad Monster Munch Vico
  • Une barquette de pâte de soja assaisonnée O’Food
  • Deux bouteilles de jus Joker
  • Un sachet de bandz Pik Haribo
  • Deux pots de confitures Pure Via
  • Un sachet de madeleine coeur framboise Ker Cadélac Kids
  • Deux canettes de Perrier&Juice
  • Une barre Nesquik Bio et un sachet de Fitness Bio Avoine
  • Deux sachets de mélange fruits secs Daco Bello

Toujours dans le cadre de mon partenariat avec Degusta Box, je reçois l’intégralité de cette liste.
Les abonnés reçoivent une des deux variétés de pâtes Lustucru, une des deux saveurs des confitures Pure Via, une des deux saveurs de jus Joker ainsi qu’un produit de cuisine asiatique.

Code promo pour 5€ de réduction : SXV0L

DEGUSTA BOX DISPONIBLE AU TARIF DE 15.99€ AVEC OU SANS ABONNEMENT ET LA LIVRAISON GRATUITE EN POINT RELAIS (OU +5 EUROS POUR LA LIVRAISON À DOMICILE).

Un petit coup à boire pour fêter la rentrée?

Bien que Degusta Box ne fasse plus de distinction entre box avec ou sans alcool. Nous commencerons le déballage par la bière 1664.

Après les bouteilles bleues de la 1664 blanche, voici la bouteille marron de la 1664 Bio. Dans l’esprit des bières artisanales que l’on trouve désormais à profusion, 1664 s’essaye au brassin bio et non filtré.
La couleur trouble est due aux levures qui développent les arômes de la bière et permettent la fermentation.
Il est de coutume de filtrer la bière après l’étape du brassage pour obtenir un liquide doré et transparent. Ici, le choix est fait de laisser les levures pour continuer à apporter des arômes plus fruités en bouche.
Cela ajoute également une étape à la dégustation puisque le service doit se faire en deux fois sans trop brusquer le liquide sous peine d’avoir un léger dépôt dans son verre.
En bouche, on se retrouve donc avec les qualités d’une bière “artisanale” par son caractère plus marqué le tout produit par 1664 qui diversifie encore une fois sa gamme pour satisfaire tout le monde.
A consommer avec modération, l’abus d’alcool étant dangereux pour la santé.

Plus classique mais toujours aussi rafraîchissant : Perrier&Juice nous propose ses saveurs Ananas/Mangue et Pêche/Cerise. La force des bulles de Perrier et de délicieux jus de fruits. J’aime bien avoir ce type de canette au frigo que cela soit dans l’après-midi pour changer des sodas trop sucrés, mais également en tant que mixer dans un cocktail. Le Perrier qui est pour ma part un indispensable du mojito se métamorphose complètement avec ces jus de fruits sans trop dénaturer la recette du cocktail.

Pour conclure la sélection liquide de Degusta Box, Joker nous propose le pur jus.
Je suis déjà client inconditionnel du pur jus d’orange sans pulpe.
Les engagements de Joker me plaisent : sans colorants, sans sucres ajoutés, sans conservateurs … 100% de pur jus de fruits pressés et uniquement le sucre naturel de l’orange.
Si en plus la bouteille est faite d’un quart de plastique recyclé, je culpabilise moins à boire un grand verre chaque matin 😉

Une rentrée sous le signe du booster d’energie

A la maison, on peut toujours ouvrir un placard et grignoter, mais de retour à l’école ou au boulot? On fait comment? Et bien Degusta Box vient à notre secours.

Notamment avec Formule Boost de Daco Bello. Un shot de protéines avec ce mélange de fruits secs.
Le petit plus? La présence de graine de soja qui apporte des protéines en plus de la cranberry, de l’amande et des graines de courge.

Plus classique mais toujours aussi efficace, Degusta Box complète sa sélection du mois dernier chez Nestlé avec de nouveaux produits : Fitness Bio Avoine et la barre Nesquik Bio
Des céréales complètes issues de l’agriculture biologique, des ingrédients bio, c’est en passant par ce type de communication que l’on redonnera confiance aux consommateurs.

Une rentrée sous le signe de la cuisine avec Degusta Box

Côté salé, Degusta Box continue son voyage en Asie déjà initié voilà plusieurs box avec des produits complètement inconnus pour la plupart en France.
Ce mois-ci, la Corée est à l’honneur avec une sélection de 4 produits répartis de manière aléatoire dans les box.
Pour ma part, j’ai reçu la pâte de soja mild SsamJang. Il s’agit en fait d’un condiment typique des restaurants de barbecues en Corée. On l’utilise avec de la viande grillée ou du poisson. Son nom est tiré de deux mots coréen : Ssam qui signifie enroulé et Jang qui désigne une pâte. En fait pour une comparaison avec quelque chose de déjà connu dans nos contrées, on pourrait comparer ce condiment à la sauce salsa que l’on utilise dans nos fajitas. Ici, on enroule la viande avec un peu de sauce dans une feuille de salade.

Je l’avais déjà évoqué au mois de Juin, mais je trouve cette initiative de Degusta Box plutôt sympathique. La découverte de produit complètement inconnus chez nous est une très bonne idée pour se faire une idée de ce que l’on peut aimer ou non dans la cuisine.

On reste en Asie mais du coté de la Thaïlande avec les nouilles instantanées Thai Kitchen. Deux recettes de soupes traditionnels transposées dans des préparations toute prête. Tom Yum et sa saveur crevette et citronnelle et Tom Kha, saveur poulet et galanga (variété de gingembre) à base de lait de coco. Il faut bien avouer que cela change des nouilles instantanées saveur Boeuf / crevette / poulet.

Pour revenir à des choses plus classique, qui dit rentrée dit : on n’a pas le temps … Heureusement Lustucru continue d’étoffer sa gamme de pâtes 3 minutes avec toujours le même secret : une pâte plus fine qui cuit donc plus vite. Et toujours des ingrédients 100% français notamment les blés cultivés dans la Beauce et une fabrication également made in France.

Pour finir la sélection salé, on revient à l’apéro (Quoi ? Mais c’est n’importe quoi la chronologie de cet article, remboursez !!!!) avec les Bad Monster Munch saveur spicy paprika et spicy poulet.
Deux recettes plus épicées de nos célèbres monstres de l’apéro. La texture ne change pas, une friture à l’huile de tournesol et sans aucune goutte d’huile de palme, sans conservateur ni colorant.

Degusta Box pour une rentrée … sucrée !

Et si on s’attaquait à ma partie préférée du déballage ? Le sucré !

On commence la dégustation sucrée avec mes confitures Pure Via, ce n’est pas la première fois que nous les découvrons chez Degusta Box mais c’est toujours un plaisir de redécouvrir le goût du fruit avec 60% de sucre en moins ce qui en fait une des confitures allégées les moins sucrées du marché.

Je vous ai déjà décrit mon amour pour Ker Cadélac … Non? Vous êtes sures? Alors, je le répète une fois de plus, Ker Cadélac doit être connecté sur la partie gourmande de mon cerveau. Leur dernière création ?
Une madeleine au coeur de framboise et perles de sucre rosé.

J’ai pas les mots tellement c’est beau. J’en ai versé une petite larme à la première bouchée …

Et pour terminer en beauté, Degusta Box a écouté mes plaintes sur les dernières box en nous proposant à nouveau une friandise sucrée. C’est donc Haribo et ses bandz Pik aux saveurs piquantes qui conflueront ce déballage

Laisser un commentaire