Degusta Box – Saine et Gourmande

Faites défiler

Octobre arrive à grand pas, avec sa météo automnale … qui annonce ? Le retour des raclettes et autres plats au fromage. Arghhhh déjà que le body summer n’a pas été à la fête cet été. Heureusement, Degusta Box arrive avec sa box saine et gourmande pour nous aider à garder le bon objectif en tête … Dans trois mois? c’est Noël !

Contenu de Degusta Box Saine et Gourmande

  • Deux bouteilles de Kombucha Kyo
  • Une bouteille de velouté de potiron et châtaignes Liebig
  • Trois cannettes de Sanpellegrino Momenti
  • Une bouteille de cidre doux Ecusson
  • Un sachet de chips de lentilles Vico Natur’ & Bon
  • Une boite de Country Crisp bio Jordans
  • Quatre petits pots de confitures Bonne maman
  • Un paquet de biscuit sablé Gerblé
  • Une barre de fruits secs Yes
  • Un sachet de Croco Baby Haribo

Dans le cadre de mon partenariat avec Degusta Box, je reçois l’intégralité de cette liste pour pouvoir vous la présenter. Les abonnés reçoivent pour leur part une des trois saveurs Sanpellegrino Momenti, une des deux saveurs Kyo Kombucha et deux petits pots de confitures Bonne maman. Le tout étant réparti aléatoirement entre les abonnés.

Code promo pour 5€ de réduction : SXV0L

DEGUSTA BOX DISPONIBLE AU TARIF DE 15.99€ AVEC OU SANS ABONNEMENT ET LA LIVRAISON GRATUITE EN POINT RELAIS (OU +5 EUROS POUR LA LIVRAISON À DOMICILE).

Le tout-venant ayant été piraté, on se risque sur le bizarre ?

En alsace, on ne fait pas fermenter que le houblon et le chou. On y fait également fermenter du thé vert sencha. Du moins, c’est le cas chez Kyo qui propose une boisson ancestrale revisitée et très appréciée en Asie.

Le kombucha pourrait s’assimiler à une bernache chez nous. Il s’agit d’une boisson gazeuse obtenue par la fermentation d’un thé vert, d’un peu de sucre de canne qui est totalement ingéré par les levures pendant le processus, ainsi qu’un mélange de fruits, racines et plantes fraîches que l’on fait infuser dans le thé.

Le processus de fermentation est stoppé avant la production d’alcool, il s’agit donc d’une boisson naturelle sans sucre ajouté qui vient s’opposer frontalement aux sodas. Les effets antioxydants du thé vert combinés aux effets de la fermentation du kombucha auraient des vertus positives sur le corps.

Les étiquettes des bouteilles donnent un effet vintage des années 50 dans les couleurs. Et les masques dessinés dessus rappellent les masque d’opéra chinois ou les kaijū eiga japonais.

Niveau goût, malgré la couleur rouge presque artificielle, le kombucha hibiscus se révèle surprenant. L’absence de sucre le situe bien dans les thés. Et le côté bernache se révèle à l’ouverture de la bouteille.

Degusta Box – Les autres boissons

Autres latitudes, autre boisson gazeuse. Sanpellegrino nous propose les nouvelles saveurs de sa gamme Momenti.

De l’eau pétillante et des duos de fruits : clémentine et pêche / citron et framboise / grenade et cassis.
Faibles en calorie avec seulement 35cal par cannette, la gamme momenti vous offrira un bon moment à chaque instant d’une journée saine.

Et enfin, beaucoup plus à l’ouest … Du côté de la Normandie, on boit du cidre, mais pas n’importe lequel, un cidre doux, bio, pur jus, IGP Normandie. Ecusson travaille avec une filière éco-responsable pour un cidre issu d’une coopérative agricole.
Un cidre doux que je verrais bien en accompagnement d’une tarte tatin ou d’une crèpe au caramel beurre salé (oui, disons non au chauvinisme et oui à l’ouverture des frontières entre la Normandie et la Bretagne)

Degusta Box – saveurs d’automne

On reste dans le côté liquide avec LE velouté de saison. Potiron et châtaignes, on ne peut pas faire plus cliché en ce mois d’octobre. C’est Liebig qui nous propose cette recette fabriquée en Provence avec 100% d’ingrédients naturels, sans conservateurs, sans colorants, et sans exhausteurs de goût.
A déguster en verrine, ou alors on revisite carrément le fameux PSL de Starbucks, le célèbre pumpkin spice latte qui fait son retour en octobre également.

Et parce qu’en Octobre on n’oublie pas la mauvaise bonne habitude de l’apéro. On laisse tomber les chips de patates ce mois-ci et on s’essaye aux chips de lentilles saveur tomate-Mozzarella de Vico Natur’ & Bon.

Les lentilles offrant une texture moins grasse que les chips classiques, on pourrait presque en manger sans culpabiliser. Du moins Vico indique -40% de matières grasses en moins, donc une chips plus saine.

Degusta Box et les encas

Pour bien commencer la journée, on testera la nouvelle recette de Jordans : des pépites croustillantes bio à base de flocons d’avoine complète et d’orge associées à la fraîcheur et à la légère acidité des fruits rouges – framboises, cassis et cranberries.

Dans l’idée de rendre ses biscuits sablés plus desirable, Gerblé nous propose une recette amande et cranberry bio. Et il faut bien dire que cela marche ! Une vraie pause plaisir avec une dose de sucre réduite par rapport aux autres biscuits.

Degusta Box et les gourmandises sucrées

Et pour conclure ce déballage, quoi de mieux que la meilleure partie? Les gourmandises.
On découvre la nouvelle barre Yes à la noix de pécan, chocolat noir et banane.
Ne cherchez pas plus loin, Yes m’avait déjà eu à la description du produit.
Si en plus c’est une source de fibres et protéines, gluten free et avec un emballage en papier recyclé. Une friandise saine en somme.

Autre petit bonheur que seul, les amateurs de petits déjeuners dans les hôtels ayant un vrai petit dej connaissent, les petits pots de confiture Bonne Maman. Des portions individuels qui donnent envie de tous les gouter.

Et j’avoue que Degusta Box nous a gâter avec des recettes de folie : Fraises mara des bois, abricots Bergeron, Fraises & framboises à la fleur de sureau ou la framboises et litchis.
Le tarif est raccord avec l’aspect rareté des recettes, mais franchement, ça claque de sortir ces petits pots lors d’un brunch dominicale pour impressionner l’invitée ou les amis.

Et pour finir, on s’attaque à un des chef de file de chez Haribo, le célèbre croco, ou plutôt … ses enfants, puisque ce sont les Croco Baby qui sont proposés dans une recette incluant 30% de sucre en moins.
Et il faut bien l’avouer? On ne sent aucune différence de goût sous la langue, donc le pari est réussi !

Laisser un commentaire