Degusta Box – soirée TV

Faites défiler

Les mois hivernaux sont les plus longs et les moins fun. Et cette année, entre les tempêtes et le Coronavirus qui s’invite dans notre quotidien … On n’a qu’une envie c’est de se mettre sous la couette et de se faire un Netflix & Chill.
Heureusement la Degusta Box du mois est spécialement pensée pour ça. Alors on se prépare un plateau repas et en avant pour une soirée télé.

Contenu de la Degusta Box soirée TV

  • Un paquet de chips cuites au four saveur fines herbes Lay’s
  • Une bouteille de bière sans alcool Bitburger
  • Deux bouteilles de pure infusion Black Tea et Rooibos Tea par TAO
  • Un sachet de crackers Pop & Love
  • Deux boites tomates de conserves Cirio
  • Deux soupes en boite Amy’s Kitchen
  • Deux kits cuisine asiatique Ayam
  • Un pot de marmelade oranges amères bio Pure Via
  • Une boite de thé White Floral Tetley Signature
  • Deux barres chocolatées Tony’s Chocolonely

Concernant la répartition des box, dans le cadre de mon partenariat, je reçois les deux kits Ayam, deux saveurs de soupe Amy’s Kitchen, deux saveurs TAO. Pour les abonnés la répartition se fait aléatoirement entre les deux saveurs. Même chose pour les crackers Pop & Love que 30% des abonnés recevront alors que les 70% restants auront une des saveurs Tetley.

Code promo pour 5€ de réduction : SXV0L

DEGUSTA BOX DISPONIBLE AU TARIF DE 15.99€ AVEC OU SANS ABONNEMENT ET LA LIVRAISON GRATUITE EN POINT RELAIS (OU +5 EUROS POUR LA LIVRAISON À DOMICILE).

Sans Alcool ou sans alcool?

Comme je vous l’avais annoncé précédemment, Degusta Box ne fait désormais plus de distinctions entre box avec ou sans alcool. Pour ce mois-ci, le choix est simple puisqu’il s’agit d’une bière sans alcool. Espérons que cela ne devienne pas la norme, car j’aime bien découvrir de nouvelles bières / cidres pour ma part.

Malgré cela, il faut bien avouer que depuis quelques années, le brassage des bières sans alcool c’est bien développé en offrant une vraie alternative et la similitude est parfois bluffante grâce à des recettes riches et originales. La Pils typiquement allemande de Bitburger pourrait bien vous bluffer. (A consommer sans aucune modération, l’abus de 0,0% d’alcool peut vous faire uriner à foison)

Et pour profiter de sa soirée télé, on peut également apprécier un thé glacé ou plutôt une boisson naturelles à l’infusion de thé. Tao nous propose son thé noir de Ceylan infusé à la fleur d’oranger et citron ou son rooibos d’Afrique du sud associé à la prune et fleurs de sureau.

Pour rester dans le thé, on retrouve la gamme Tetley Signature, déjà aperçue dans les précédentes Degusta Box. Notamment celui que j’ai reçu à savoir White Floral Romance, un thé vert Sencha aromatisé fleur de sureau et baies d’églantier.

Pour grignoter ?

Allons? que serais une soirée télé, sans un grignotage en règle?
Lay’s nous propose sa nouvelle recette Fines herbes. Les Lay’s Cuites au Four ont une texture légère et croquante tout en contenant 50% de matières grasses en moins que la moyenne des chips du marché.

Des crackers bio et sans gluten? Vous en rêviez? Pop & Love l’a fait. Bon comme en vrai nous n’en rêvions pas tous tant que ça (on te voit Jimmy le gluten free !) La marque à décider de les rendre un peu plus sexy avec une recette Tomate et origan. Une belle base pour une tartine gourmande (je veux dire recouvert de cream cheese avec un peu de saumon fumé?)

On peut également ce déguster une bonne soupe bien chaude, si la flemme de faire la préparation vous prend, Amy’s Kitchen. Une entreprise familiale qui confectionne des plats vegans et végétariens sans OGM provenant de Californie. Si vous avez une âme d’artiste, vous reproduirez peut-être les célèbres Campbell’s Soup Can d’Andy Warhol.

Autre indispensable que j’ai désormais toujours dans mon placard grâce à l’influence de Degusta Box, les conserves de tomates. Il faut dire que la box travaille avec deux marques italiennes qui s’évertuent à proposer la tomate sous différentes formes. Cirio nous propose ce mois ci, de la pulpe en dés ou pulpe fine. Une base indispensable pour la trinité de la cuisine italienne Pasta / Pizza / Lasagna !

Dernier indispensable version salé que je rachète aussi régulièrement, les kits Ayam. Ces kits curry complets permettent de réaliser des recettes thaï en quelques minutes. il suffit de rajouter la partie viande qui vous convient (poulet, dinde, crevette) et en quelques minutes vous avez des nouilles au tom Yam ou un curry vert thaÏ (ultra épicé)

Une touche sucrée pour finir notre soirée télé

Les confitures bio Pure Via possèdent un atout majeur : 65% de fruits et -40% de sucre. Confectionnées à partir d’ingrédients bio, dans le cas présent des oranges amères. Pour une véritable marmelade à l’anglaise.

Et mon produit coup de cœur du mois, en même temps quand on me prend par les sentiments …
Les barres chocolatées Tony’s Chocolonely … Tout est parfait, l’emballage qui ressemble s’y méprendre à celui d’une barre Kinder, mais en format XXL. Et surtout ? Chocolat au lait ou … Caramel au sel de mer. Celui-là? Tu oses t’en approcher sans mon consentement, je te bouffe la moitié de la main !

Plus sérieusement, la marque s’engage surtout pour un chocolat sans esclavage. On parle bien entendu de la récolte du cacao, pas toujours faite de manières équitables “fair”. La marque s’engage donc à une meilleure rémunération et réguler le travail des enfants. Une vidéo expliquant cela est disponible sur leur site.

Laisser un commentaire