Degusta Box – Bonne résolution

Faites défiler

La période des bonnes résolutions touchent à sa fin comme celle de la galette des rois. On clôture donc le premier mois de l’année avec un petit coup de pouce de Degusta Box pour tenir au moins une résolution :
Celle de découvrir de nouveaux produits et d’essayer de manger plus sain.

Contenu de la Degusta Box – Bonnes résolutions

  • Une bouteille de jus le Bio multifruits Joker
  • Deux bouteilles de boissons Heroic Kids
  • Une brique de boisson soja nature Sojasun
  • Deux boites de capsules de Café Royal
  • Une brique d’eau de coco Vita Coco
  • Un sachet de bocaditos tomate et origan Snatt’s
  • Deux sachets de nouilles instantanées Ayam
  • Un sachet de snacks poppé au paprika Too Good
  • Une bouteille de Vittel fruits infusés bio
  • Deux sachets de granola Joody
  • Une boite de caramel classique sans sucre Werther’s original
  • 3 lingots au chocolat Les recettes de l’atelier

Comme à chaque édition, je vous présente la liste complète en sachant que la composition des box reçues par les abonnés est légèrement différentes :
Café Royal et Joody, répartition aléatoire entre les abonnés et même chose pour Heroic Life / Coco Vita

Code promo pour 5€ de réduction : SXV0L

DEGUSTA BOX DISPONIBLE AU TARIF DE 15.99€ AVEC OU SANS ABONNEMENT ET LA LIVRAISON GRATUITE EN POINT RELAIS (OU +5 EUROS POUR LA LIVRAISON À DOMICILE)

Sélection petit déjeuner

Pour un petit déjeuner idéal, on commence par un grand verre de jus bio de chez Joker. Cette gamme Bio contient des fruits exclusivement issus de l’agriculture biologique, qui limite strictement l’usage des
pesticides afin de préserver la biodiversité.

Ensuite pour bien se réveiller, il nous faut un bon café, pour les amateurs de machines à capsule, Café Royal propose son cappuccino en capsule compatible Dolce Gusto ou le café royal caramel compatible Nespresso.

Pour un petit dej complet, ou pour une pause gourmande en cours de matinée, Joody nous propose ses petites bouchées granola. Des mélanges de fruits et de graines, le tout bio et français.
Pour l’instant la marque n’est en vente que dans les monoprix, à surveiller donc.

Et pour rester dans les produits “bobos”, Degusta Box nous propose une boisson au soja nature 100% français sans OGM. Je ne suis toujours pas client de ce type de boisson car coup de chance, je ne suis pas intolérant au lactose. Mais la brique a fait des heureuses chez ma cops Erika.

Sélection boisson – bonne résolution : on s’hydrate

Vittel est un peu en avance sur le retour du printemps et des mojitos. Mais pour un avant goût fruité, on peut toujours se rabattre sur la recette citron menthe infusée à l’eau minérale naturelle Vittel®

Les enfants aussi sont de la fête avec Heroic Life. Des bouteilles aux couleurs des héros des enfants avec notamment Bob l’éponge. Des boissons Made in France, sans conservateurs et aux arômes naturels de fruits (Ne reste que la couleur particulièrement … voyante mais qui plaira aux enfants)
Une boisson à déguster devant le dernier film de Bob l’éponge sur Netflix (puisque la sortie au ciné a été contrariée par un certain virus)

Et pour vous rappeler les vacances dans les iles, Vita Coco nous propose son eau de coco avec des morceaux de noix de coco pressés. Une bonne idée pour une eau aromatisée riche en nutriment.

Sélection salée – Bonne résolution : découverte de nouveautés

Pour changer des chips à l’apéro, Snatt’s nous propose ses bocaditos. Des biscuits apéritif avec tomate et origan, cuits au four et à l’huile d’olive. La richesse de la cuisine italienne à l’apéritif.

Autre saveur et autre alternative aux chips classiques de l’apéro avec cette chips de soja au paprika.
L’alliance parfaite du petit plaisir coupable mais avec un aspect nutrition non négligeable : moins 70% de matières grasses, moins de 1% d’acides gras saturés dits “mauvais gras”, riches en protéines et fibres, sans gluten.

Petite révolution dans le plat que chaque étudiant possède dans ses placards (et pas que les étudiants, j’en ai toujours quelques paquets d’avance) à savoir les nouilles instantanées 100% naturelles.

La différence avec ce que vous connaissez déjà ? Ces nouilles sont cuites au four et non pas dans une friture d’huile de palme et le fameux glutamate qui a fait les mauvais jours de la cuisine asiatique bon marché est lui aussi rayé de la liste. Ayam a également supprimer les additifs et autres conservateurs ce qui permet à ces nouilles d’obtenir la note de 69/100 sur l’appli Yuka.

Sélection sucrée – Parce que je me souviens pas d’avoir pris la résolution de moins en manger en 2021 …

Blague à part car une fois de plus, Degusta Box joue la carte de la bonne résolution avec les douceurs de sa box.

Je commencerais par les Werther’s Original. Si vous ne connaissez pas cette illustre marque de caramel dur au goût crémeux, je ne peux rien pour vous … Mais par contre si vous connaissez, je vous présente sa version sans sucre ! Le sucre du caramel est remplacé par un édulcorant. Le goût est très franchement identique.
Attention, cela n’en fait pas un bonbon dénué de toute calorie puisque deux ingrédients principaux dans l’ordre sont le beurre et la crème.

Et pour conclure cette dégustation, c’est du côté de chez Nestlé ou plus précisément chez “les recettes de l’atelier” que l’on découvre le lingot.
Une bouchée individuelles au chocolat au lait fondant pur beurre de cacao, avec de la noisette grillée et des raisins entiers. En bouche c’est tout simplement fondant !

Laisser un commentaire