Degusta Box – Moments en famille

Faites défiler

En France, nous ne fêtons pas Thanksgiving au mois de novembre, mais cela ne nous empêche pas d’apprécier des moments en famille atour de la table.

Contenu de la Degusta Box Moments en famille

  • Un paquet de pâtes Rigatoni Garofalo
  • Une bouteille d’huile 5 graines Maya
  • Trois sachets de demae ramen Nissin
  • Une bouteille de jus multifruits « les bien faits » Joker
  • Une brique de sauce pizza Bio Cirio
  • Un paquet de café Voix de la terre par Lavazza
  • Une bouteille de bière Ginette triple bio
  • Un paquet de Brookie choco pépites Brossard
  • Une canette de gaufrettes croustillantes Caprice
  • Un sachet de pastilles sans sucres Fisherman’s Friend

Une fois n’est pas coutume, les abonnés sont plus gâtés que les partenaires. Pour être complète, cette liste devrait comprendre une canette de limonade Lorina ainsi qu’un paquet de croissant de lune Bahlsen.
Néanmoins, les abonnés reçoivent de manière aléatoire soit le brookie Brossard, soit l’huile Maya.

Code promo pour 5€ de réduction : SXV0L

DEGUSTA BOX DISPONIBLE AU TARIF DE 15.99€ AVEC OU SANS ABONNEMENT ET LA LIVRAISON GRATUITE EN POINT RELAIS (OU +5 EUROS POUR LA LIVRAISON À DOMICILE).

Moments en famille autour d’un verre

La brasserie Ginette n’est définitivement plus une inconnue. Après la bio au fruit et la blanche bio. Degusta Box nous propose la triple bio. Une bière belge puissante avec ses 9° à consommer donc avec modération.
Du houblon cascade avec une touche de fleur de sureau pour les arômes.

Chez Joker, il existe une gamme baptisée « les bien faits » qui nous propose un jus multi fruits à l’eau de coco et 30% de sucre en moins qu’un jus traditionnel. En fait, ici il n’y a que les sucre naturellement présent dans les fruits. Pour ma part, même si je ne suis pas encore prêt à me passer complètement de mon pur jus le matin, je dois bien avouer que l’ajout de l’eau de coco n’est pas si marqué en bouche.

Autre boisson appréciée des français, le café. Lavazza nous propose une nouvelle gamme avec une sélection d’Arabicas biologiques provenant d’exploitations en Afrique, Amérique centrale et Amérique du sud. Via une fondation Lavazza, Voix de la terre for Planet enseigne aux producteurs des techniques agricoles permettant de gérer les effets du changement climatique. Un partenariat gagnant-gagnant pour la marque comme pour les consommateurs et producteurs en somme.

Dégustation de la sélection salée

Nissin rend hommage aux livreurs à vélo avec sa gamme Deame Ramen. En effet Deame signifie livraison en japonais et se veut un rappel historique puisque dès 1968 au japon, les ramens et soba étaient livrés à domiciles. Le petit livreur que l’on aperçoit sur les sachets n’est donc pas là par hasard.

On reste dans les pâtes mais direction l’autre patrie à savoir … l’italie bien sûr. Garofalo confectionne les seules pâtes avec une IGP pour des pâtes de qualité.

Autre accompagnement qui servira aussi bien sur un plat de pâtes que sur une pizza, la sauce tomate bio. Cirio nous propose une sauce assaisonnée avec une pointe d’oignon, de basilic et d’origan. Idéale pour une napolitaine authentique.

Et si vous ne savez jamais quelle huile choisir lorsque vous faites vos courses? N’hésitez plus avec cette huile aux 5 graines : Colza, maïs, lin, tournesol et tournesol riche en acide oléique.
Polyvalente aussi bien en cuisson qu’en assaisonnement. Si la marque Maya ne vous dit rien, sa maison mère Carapelli vous parlera certainement, un gage de qualité avec une marque plus accessible pour tous.

Sélection sucrée

Commençons le sucré avec une gaufrette qui ressemble à une « cigarette Delacre » et qui malgré un nom bien français est en fait Grecque. Ce petit « Caprice » de Papadopoulos est une gaufrette croustillante fourrée au cacao et noisettes. Si vous êtes gourmands comme je le suis ? Autant dire qu’ouvrir cette canette ne vous apportera que des ennuis car une fois lancée, on a envie de finir la boite entière.

Vous connaissez le brownie, vous connaissez le cookie? Et bien chez Brossard comme on avait du mal à décider quel gâteau manger … On a mélangé les deux pour faire un brookie. Une double texture à la fois croustillante du cookie et le moelleux du brownie. Pour ma part c’est un : mouiais bof, c’est bon mais pas transcendant.

Flash Back 23 ans en arrière pendant mes années lycée où pour s’arracher la tête avec un Fisherman’s Friend, il fallait avoir des amis qui voyageaient à l’étranger. Je me souviens encore des pubs de l’époque où le fameux pêcheur collait une claque magistrale à l’imprudent qui dégustait une de ses pastilles. La marque nous propose une version sans sucres pour les amateurs de sensation qui font attention à leur ligne.

Laisser un commentaire