Degusta Box – spéciale rentrée 2021

Faites défiler

L’été touche à sa fin, du moins la partie scolaire, il est temps de retrouver le chemin de l’école et du travail pour une grande partie de la France. Heureusement nos amis de Degusta Box nous ont réservés quelques douceurs sucrées en cette rentrée pour nous réconforter.

Contenu de la Degusta Box de la rentrée

  • Une bouteille de Pago Pink Ace
  • Deux sachets de Monster Munch Barbecue & Spicy Burger
  • Une bouteille de « la bio rouge » par Ginette
  • Un pot de tomates séchées Arrabbiata par Bionature
  • Une bouteille de Candy’up goût chocolat.
  • Un sachet de madeleines extra moelleuse à la vanille de Madagascar Ker Cadélac
  • Quatre sachets de Trésor Snax
  • Un sachets de 5 gaufres liégoises La fournée Dorée.

Code promo pour 5€ de réduction : SXV0L

DEGUSTA BOX DISPONIBLE AU TARIF DE 15.99€ AVEC OU SANS ABONNEMENT ET LA LIVRAISON GRATUITE EN POINT RELAIS (OU +5 EUROS POUR LA LIVRAISON À DOMICILE).

Sélection de boissons pour une rentrée réussie

Je commencerais cette dégustation par Ginette qui est une bière bio Belge légèrement trouble avec un fort accent de fruits rouges. Créée en 2009 par 4 potes globe-trotters qui ont compris très vite l’intérêt de consommer du bio, on retrouve ce petit goût typique du plat pays avec les bières dites lambics comme les Kriek. Même si dans le cas présent on retrouve des saveurs de framboise et de cassis et non pas de cerise Morello. Je peux me laisser séduire par une journée ensoleillé par ce genre de « fruit beer » qui offre un final en bouche plus fruitée. Vous pouvez retrouver Ginette chez Saveur Bière

Nouveauté chez Pago qui nous propose son nouveau jus Pago Pink ACE. Une recette qui mixe le la douceur du pamplemousse rose avec une pointe d’acidité de citron et de la carotte. Le mélange est plutôt réussi sans qu’un ingrédient prenne le pas sur les deux autres. Même si je préfère des jus plus sucré en bouche, c’est validé pour ma part.

Et on finit la sélection liquide par un plongeon dans l’enfance avec Candy’up qui nous propose son lait chocolatée au format 1L dans un bidon qui rappellera la jeunesse de certains d’entre nous.

Sélection salée

La sauce arrabbiata est une sauce piquante de la cuisine italienne. La recette traditionnelle est une base de sauce tomate mijotée avec de l’ail et du piment et agrémentée d’un peu de persil ou de basilic frais. Bionaturae nous propose sa version à l’huile d’olive vierge extra qui fera un fond de sauce parfait pour vos lasagnes ou vos pizzas ou tout simplement pour napper un plat de pâtes al dente.

La sélection salée du mois est plutôt allégée et tourne encore autour de l’apéro et des soirées en terrasse. Et c’est Monster Munch qui nous propose son grand classique Barbecue et sa nouveauté spicy burger qui plairont aux plus jeunes mais également aux grands enfants. Le tout fabriqués en France, sans huile de palme ni arôme artificiel, colorant ou conservateur (tant mieux)

Sélection sucrée pour des goûters après l’école (ou le boulot)

Depuis de nombreuses années, les fabricants de céréales pour le petit déjeuner ont bien compris qu’une partie de leurs consommateurs piochaient allègrement dans les paquets à n’importe quel moment de la journée sans les tremper dans le lait auparavant. C’est certainement de ce constat que sont nés les Trésor Snax chez Kelloggs. Des sachets individuels de 30g qui offriront aux gourmands une pause sucrée à n’importe quel moment de la journée.

Passons aux choses sérieuses pour finir cette dégustation avec notamment les gaufres Liégoises de la Fournée Dorée. Une gaufre pure beurre agrémentée de perles de sucre craquantes et, à ma connaissance du moins, la première fois qu’on indique sur un paquet la mention du réchauffage de la gaufre pendant 2 minutes au grille-pain. Une technique couramment utilisée aux USA pour de nombreux aliments mais peu utilisée dans nos contrées. Et qui pourtant offre une expérience gustative d’un autre niveau puisque ce petite réchauffage offre un goût caramélisé aux perles de sucre.

Et si le paquet de 5 gaufres n’était pas suffisant, il nous reste les madeleines extra moelleuse à la vanille de Madagascar de mes grands amis Ker Cadélac. Si vous suivez mes déballages de Degusta Box, vous savez que je ne suis pas objectif avec cette marque car j’adore littéralement toute leur production et donc en cette rentrée je continue de savourer.

Laisser un commentaire