Montre Concordia Nazaré – Charlie Paris surf la vague

Faites défiler

En avril 2014, je vous présentais une campagne de crowdfunding pour une jeune marque de montres made in France : Charlie Paris.
Une campagne réussie avec ses 200% de financement qui révélait l’intérêt certain du public. Sept ans après, la maison horlogère n’en finit plus de décliner ses nouvelles créations avec de superbes réalisations notamment en matière de montres automatiques.

Intéressons nous à la gamme Concordia qui se veut une montre taillée pour l’aventure. Déjà déclinée en plusieurs modèles en partenariat avec des ambassadeurs sportifs, la nouveauté de cette rentrée s’appelle « Concordia – Automatique – Nazaré » du nom de la ville et son canyon sous marin, célèbre spot de surfeurs à l’ouest du Portugal.
Et qui de mieux pour représenter dignement cette nouveauté? Un surfeur célèbre me direz-vous? Et bien non, « mieux » que cela ou du moins plus fou encore. Puisque l’ambassadeur de cette montre est Thomas Traversa, un windsurfer professionnel qui poursuit les plus grosses tempêtes de la planète pour les surfer.

Des vagues d’une hauteur de 15 mètres de haut, des vents jusqu’à 40 nœuds (74 km/h) …
Il lui fallait une montre à la hauteur du défi.

Concordia – Automatique – Nazaré

Pour l’occasion, Charlie Paris a crée une nouvelle déclinaison de sa montre pour les amateurs de sensation forte.

Un boitier acier 40 mm, étanche jusqu’à 300 mètres (30 ATM). Un blindage amagnétique qui avait été conçu à l’occasion de la première Concordia mais qui désormais protège votre montre au quotidien de tous les champs magnétiques qui nous entoure.

Cadran: Index et aiguilles luminescents en Super-LumiNova®

La lunette tournante unidirectionnelle inspirée de la plongée.

Un mouvement mécanique à remontage automatique Suisse, calibre STP1-11. 26 rubis. 28.800 alternances par heure. Avec une réserve de marche de 44 heures.

Et la cerise sur la gâteau, au dos du boitier vissé en acier, une gravure du canyon de Nazaré. Un rappel au nom du modèle.

Vous voilà conquis ? Sachez que la Concordia Nazaré est en précommande pour une livraison à partir du 15 novembre et qu’elle est limitée à 100 exemplaires uniquement. Son tarif est de 645 €

4 bracelets sont disponibles lors de votre commande : bleu ou gris en nylon et marron ou chocolat en cuir.

Clip de présentation

Laisser un commentaire