Rich Gone Broke que l’on peut traduire littéralement par Le riche fait faillite joue la carte de l’accessible avec une collection de 6 montres allant de 69€ à 79€.
Ces montres ont la particularité d’être imaginées par ceux qui font les tendances : blogueuses, DJ, artistes … La marque leur a donner carte blanche pour créer des montres créatives, uniques et conceptuelles en édition limitée.
La marque qui propose sa première collection depuis la rentrée 2013 à déjà été repérée par l’eshop Timefy. Un gage de qualité dans le milieu des fans d’horlogerie.
Pour ma part j’ai choisi le modèle Abbydouble du nom de ce duo d’artistes et performers Tourangeaux Brice et Regis Abby dont les œuvres sont exposées dans la galerie Spinello Projects à Miami.
Outre la ville de naissance que nous partageons c’est surtout pour le concept de la montre que j’ai flashé.
Il s’agit d’une montre mono-aiguille, la lecture des minutes est un peu dure dans les premiers temps mais une fois le coup de main pris, on s’y fait très facilement.
L’image au cœur de la montre représente l’éclipse lunaire qui a eu lieu le 10 mai 2013, on devine clairement la lune en noire qui recouvre le soleil en jaune (cette éclipse n’était visible que depuis l’Australie donc ne creusez pas vos méninges a essayer de vous remémorer cet événement).
Les frères Abby s’en sont donc inspirée pour imaginer cette montre proche du cadran solaire (également mono-aiguille).
On retrouve une montre unisexe, à la fois très masculine par sa couleur et son bracelet en maille milanaise mais également féminine par sa finesse.
La montre est water résistant 3ATM et possède un mouvement japonais intégré dans son boitier de 40mm.
Retrouvez les autres modèles de la gamme :
Cette montre me plaît beaucoup. Vous qui l’avez acheté, êtes vous satisfait au niveau qualité ?
Oui je le porte depuis quelques temps maintenant et je n’en suis pas déçu.