Degusta Box – Saine et Gourmande

Faites défiler

En Septembre, on lance souvent plein de bonnes résolutions comme celle de reprendre le sport et de manger plus sainement. On sait tous qu’il faut une alimentation saine qui reste gourmande pour que la résolution tienne au moins le mois entier. Degusta Box comme à son habitude est présent pour nous épauler avec sa sélection de produits.

Contenu de la Degusta Box Saine et gourmande

  • Un sachet de Spirales à la carotte Vico
  • Une bouteille de bière blanche bio Ginette
  • Un bowl indien Gerlinéa
  • Une brique de boisson laitière et végétale Pâquerette&compagnie
  • Un paquet de Penne bio complètes Lustucru
  • Une brique de lait de coco Thai Kitchen
  • Un sachet de tartines campagne La Boulangère
  • Deux bouteilles de cola français Lorina
  • Trois bouteilles de Fruit Shoot Teisseire
  • Deux sachets Deluxe Snack Mix Kellogg’s

Dans le cadre de mon partenariat avec Degusta Box, je reçois l’intégralité de cette liste. Les abonnés reçoivent de manière aléatoire soit une bière Ginette, soit la brique de lait de coco Thai Kitchen.
Je reçois également les deux variétés de Deluxe Snack Mix (et c’est de la bombe !!)
Après comme les abonnés de manière aléatoire, j’ai reçu une des deux variétés Lustucru et Pâquerette&Compagnie.

Code promo pour 5€ de réduction : SXV0L

DEGUSTA BOX DISPONIBLE AU TARIF DE 15.99€ AVEC OU SANS ABONNEMENT ET LA LIVRAISON GRATUITE EN POINT RELAIS (OU +5 EUROS POUR LA LIVRAISON À DOMICILE).

Sélection boisson gourmande

Une fois n’est pas coutume, je commence par la boisson alcoolisée à savoir la bière blanche de chez Ginette. Attendez? Le nom vous parle? Logique puisque Ginette était présente le mois dernier dans la sélection de Degusta Box en version rosée. Ce mois-ci c’est donc une blanche brassée à base de froment bio qui donne une bière assez atypique avec ses note d’agrumes et une pointe de coriandre en bouche.

Un Cola ? Oui mais un cola avec des ingrédients 100% naturels et 30% de sucre en moins que la moyenne du marché. C’est le pari lancé en Moselle chez Lorina qui nous abreuve depuis longtemps avec ses limonades. La couleur légèrement ambré est obtenue avec de l’extrait de coquelicot.

Fruit Shoot de Teisseire se réinvente en 2021 avec notamment de nouvelles recettes aux ingrédients d’origine naturelle mais toujours 50% eau et 50% jus et une nouvelle bouteille 100% recyclable et qui contient déjà 25% de plastique recyclé.

Déballage des aides culinaires

Ce mois-ci ce n’est pas une mais deux alternatives au lait de vache enfin pas tout à fait complètement mais presque.
Car le concept de Pâquerette & Compagnie c’est justement d’amener les consommateurs vers une boisson composée à 50% de lait de vache (vache bretonne, nourrie sans OGM dans les pâturages bretons) avec 50% de boisson saine à l’avoine (qui provient des champs à côté des pâturages car c’était plus pratique).

Je vais vous dire ? Je suis assez bluffé. La composition est bonne pour moi, on retrouve ce qui fait le charme du lait de vache à savoir une belle robe couleur blanche, une cuisse légèrement grasse qui laisse une fine pellicule dans le verre.
Et de l’autre côté on retrouve une boisson végétale avec les apports de l’avoine et une diminution de 50% du lait.
Bien entendu, cette boisson saine déplaira totalement aux vegans mais il pourrait amener des buveurs de lait vers une solution plus végétale.

L’autre aide culinaire c’est le lait de coco de chez Thai Kitchen, les abonnés Degusta Box le connaissent déjà. Il remplacera facilement de la crème liquide dans des plats (notamment les curries) mais il entre également dans la composition du fameux cocktail Pina Colada.

Degusta Box en version salée

Le tout venant de la chips de patate ayant été piratée par les petits jeunes, on va se risquer sur le bizarre? © « Les tontons Flingueurs à peu près ». A priori chez Vico, le service marketing doit être fan du film puisque la nouveauté de ce mois-ci c’est une spirale de carotte aromatisée à la crème oignon.

Bon, je vais pas vous cacher, que je suis loin d’avoir été convaincu, j’ai trouvé cela pâteux en bouche et avec les saveurs de crème à l’oignon trop présente. Mais il ne tient qu’à vous de vous faire votre propre avis.

Autre nouveauté vers laquelle une grande partie du grand public n’ira pas spontanément. Un Böwl recette indienne à base de riz, lentilles corail, carottes et curry. Le tout prêt en 5 mn après avoir rajouté de l’eau et chauffer au micro-onde. L’avantage de ce genre de bowl, c’est qu’il peut être conservé dans un tiroir au bureau pour ceux qui ramène leur repas le midi. Un oubli ? hop on dégaine le bowl.

Nouveauté intéressante du coté de chez la Boulangère avec des tartines de pain de campagne. Un produit que l’on retrouve souvent au rayon boulangerie de son supermarché, mais qui était absent du rayon pain de mie de ces mêmes grandes surfaces (du moins à ma connaissance). Je trouve l’idée sympa, en toast au petit déjeuner ou en tartine pour un apéritif, c’est un format pratique.

En enfin pour finir cette sélection salée, Lustucru nous propose ses pates bio complet au blé dur pour varier les plaisirs d’un repas de pates.

Douceur sucrée saine et gourmande

Comment ne pas finir une dégustation de Degusta Box sans un produit « sucré ». En Septembre, c’est Kellogg’s qui s’en charge avec ses Deluxe Snack Mix.

Des encas en sachet refermable de 100g qui m’ont fait craquer.
J’ai eu l’occasion de tester le mélange : Amandes salées, Canneberge et chocolat noir
Ainsi que le mélange : grains de café enrobés de chocolat, abricot et amandes.
Dans les deux cas, je suis conquis !!!

Laisser un commentaire