Degustabox Octobre – treat or trick

En octobre, les jours raccourcissent, la météo devient plus fraîche et les saisons s’écoulent doucement. Mais la fin du mois est rythmé par une fête anglo-saxonne bien connue des enfants : Halloween.

Degustabox nous propose donc une box particulièrement régressive et sucrée qui saura adoucir vos journées et vos soirées.

Degustabox Octobre : le contenu

Dans cette box on retrouve comme à son habitude une dizaine de produits (11 pour être précis) avec des marques archi-connues mais également des nouveautés, et même de l’import.

  • Bâton de berger Justin Bridou
  • Fusilli comme un chef de Lustucru
  • Blanquette de veau Charles Christ
  • Minis biscuits Weetabix minis.
  • Tablette de chocolat au lait et Smarties par Nestlé.
  • Cappuccino goût caramel Carambar par Maxwell House.
  • Extrait naturel de vanille Sainte Lucie.
  • Boissons chocolatées Cacolac au praliné noisette et caramel Dupont d’Isigny.
  • Confiture de lait Raff’olé.
  • Assortiment de bonbons sous forme de mini-pizza Look o Look
  • Fluff à la fraise importé et distribué par Sdv

Je trouvais rigolo de classer les produits au allant du salé vers le sucré. Cela me permet également de mettre en valeur une nouvelle fois la sélection savamment orchestrée par Degustabox dans ses choix de composition de box.

Degustabox  Octobre : on mange quoi?

Pour reprendre l’ordre de la liste ci-dessus, tout le monde ou presque connait Justin Bridou, le père fondateur des réseaux sociaux comme le sous-entend les dernières campagnes de pub qui met en avant le partage, le like et les selfies avec des saucissons en main 😉
baton de berger justin bridou Dans la Degustabox ce sont des minis bâtonnets de saucisson en emballage duo qui sont proposés. Un nouveau format qui trouvera toute son utilité pour déguster un bout de saucisson en sortant de l’école au goûter? ou plus sérieusement pour avoir toujours sur soi son petit bout de saucisson à grignoter, en entrée dans sa lunch box du midi ou lorsque la saison le permettra à emmener en pique-nique. L’idée de ce packaging n’est pas mauvais en soi, il est complémentaire au reste de la gamme apéros. Il permettra de se limiter en se disant : ok je ne mange QUE ces deux là et c’est tout …

fusilli comme un chef lustucruLes fusilli comme un chef de Lustucru, pas facile de se démarquer dans le monde impitoyable de la pâte sèche. Bien que nous en mangions des kilos par an et par habitant, choisir telle ou telle marque est souvent un dilemme dans le rayon. Lustucru tente de se différencier avec une gamme de pâte au design ergonomiquement pensé pour offrir une belle épaisseur en bouche et une meilleure accroche des sauces. La gamme Comme un chef est soutenue par Thierry Marx qui propose d’ailleurs des recettes au dos des paquets.

blanquette de veau charles christLa blanquette de veau Charles Twist, un véritable plat de saison que l’on imagine mijoter plusieurs heures avec ses petits morceaux de carottes, de champignons, pommes de terre et bien sûr du veau 100% français. On réchauffe 8 minutes dans une casserole et voila un plat pour deux personnes prêt-à-servir, garanti sans conservateur, exhausteur de goût, ni huiles de palme. C’est presque comme si on l’avait cuisiné nous même mais en mieux 😉

weetabixLes minis biscuits Weetabix, la petite touche raisonnable et bien-être de cette box. J’ai l’impression que c’est une sorte de fil rouge de la part de Degustabox de mettre un produit « sain » chaque mois. Ce mois-ci c’est donc la marque Weetabix qui nous propose ses minis biscuits à consommer seul ou avec du lait frais. Composés à 83% de blé complet et à forte teneur en fibre, de quoi bien commencer la journée. Pour ma part j’ai eu le goût banane, pas désagréable en bouche et qui changera des céréales trop sucré au petit dèj.

Nous arrivons maintenant à la partie du test produit que je préfère : le sucré !!!!
smartiesCommençons en douceur par la tablette de chocolat au Smarties, dans le chocolat aussi il faut se démarquer des concurrents, l’association du chocolat Nestlé avec les Smarties qui font aussi partie du groupe Nestlé sont une évidence.
chocolat au lait nestle et smartiesC’est bon, mais comme toutes les associations contenant des Smarties mini, on se demande toujours où sont les Smarties au final. Pour moi c’est un produit qui se suffit à lui même et l’associer à autre chose c’est toujours risqué car il n’y a pas de révolution du goût pour autant.

cappuccino maxwell houseCappuccino goût caramel Carambar par Maxwell, même constat que le produit ci-dessus. Associé une « Madeleine de Proust » comme le Carambar avec un autre produit, c’est plus pour faire vendre qu’autre chose.
cappuccino carambar La mode des cafés aromatisés nous vient tout droit d’un certain Starbucks qui un beau jour c’est dit : tiens si j’allais vendre ce que l’on fait de pire comme boisson en Amérique en le transformant en un véritable produit gourmand à des prix indécents. Le pire c’est que cela marche et je suis le premier client de ce type de boisson!!!

extrait vanille sainte lucieL’extrait de vanille Sainte Lucie, j’y vois plusieurs utilisations, les desserts évidemment, mais également les cocktails et les rhums arrangés, ça tombe plutôt bien, j’ai justement un rhum à préparer pour un prochain article.

cacolacBoissons cacaotées Cacolac, a nouveau toute mon enfance surgit à la simple évocation de la marque. Deux goût que je ne connaissais pas sont présents dans la Degustabox, praliné noisette et caramel Dupont d’Isigny. Si le premier est une évidence en matière d’association, la deuxième est originale. Le sucre qui est l’un des trois ingrédients de Cacolac à été remplacé par les célèbres caramel à la crème de Normandie. Je valide.
A noter, dans certaines box le Cacolac a été remplacé par une bouteille de bière espagnole Daura.

confiture de lait raff oleLa confiture de lait Raff’olé. Le Dulce de leche, spécialité d’Amérique du sud se veut l’équivalent du caramel au beurre salé de notre beau pays. On retrouve ici une marque qui propose des dosettes individuelles ou des tubes de confiture de lait liquide, idéale pour garnir une crêpe au goûter ou pour napper une tranche de brioche. Les puristes iront jusqu’à taper dedans à coup de petite cuillère, mais ceci est une légende non confirmée …

pizza bonbons look o lookLa mini pizza de bonbons Look O Look, présentée comme une véritable pizza dans son emballage en carton, on retrouve tous les ingrédients d’une pizza au bon goût fruitée. Je me suis fait violence pour ne pas la dévorer avant la séance photo croyez moi !

Last but not least, le Fluff … voilà une spécialité typiquement américaine peu connue de nos contrées, il s’agit en fait d’une pâte à tartiner au marshmallow fraise.
fluffVéritablement écoeurant à la petite cuillère, on peut l’incorporer dans un gâteau ou dans un cheesecake comme indiqué au dos du pot. C’est chimique comme un chamallow et donc … totalement addictif, reste plus qu’à fouiller les rayons cuisines du monde du supermarché pour tester la saveur vanille.

Bilan Degustabox Octobre

Si vous avez eu le courage de lire mes petits commentaires sur chaque produit ci-dessus, vous connaissez déjà mon avis. Avec une box aussi sucrée, Degustabox ne pouvait que toucher mon estomac de gourmand.
Je suis toujours aussi fan de cette box culinaire qui propose un mix de nouveautés et de produits plaisir plus bien ficelé.

Degustabox disponible au tarif de 15.99€ avec ou sans abonnement et la livraison gratuite en point relais (ou +2 euros pour la livraison à domicile)

Un commentaire

  1. […] accompagner avec les mini bâtons de Berger de Justin Bieber Bridou. A noter qu’une version Degustabox sans alcool est également […]

Laisser un commentaire