Test Drive Infiniti Q30 sur les routes du Portugal

Depuis quelques mois maintenant, je parcours l’Europe à la recherche de l’Infiniti Q30.
J’ai eu l’occasion d’expérimenter le style de vie Infiniti en mars lors d’un weekend entre Chamonix et Genève qui se concluait par la présentation au grand public du modèle crossover QX30 (qui d’ailleurs va sortir d’ici quelques mois en concession, mais nous aurons le temps d’y revenir).
Au mois de juin, j’ai tenté de voir la Q30 présente sur le stand de la marque lors du Motorshow Festival of Speed – Goodwood, le festival organisé par le Lord March, malheureusement celle-ci faisait sa timide en se cachant à l’intérieur d’une boite d’écran où l’on pouvait deviner ses lignes en lui tweetant un petit coucou.
Au mois de septembre, je me suis précipité à Frankfurt au IAA, le plus gros salon automobile européen où enfin non seulement la Q30 montrait le bout de son nez, mais en plus, on pouvait s’asseoir dedans et commencer à réfléchir à son achat en concession.

Il ne manquait plus qu’une expérience à tenter, celle de la conduite et c’est à Lisbonne que le constructeur Japonais a convié 25 conducteurs triés sur le volet pour un challenge intitulé #Q30Drive.
Au menu trois Infiniti disponible en trois motorisations et trois coloris et tout un itinéraire de routes variées à travers la ville de Lisbonne jusqu’au spot de surf de Praia da Ribeira d’Ilhas, le tout incluant un peu d’autoroute, un peu de montagne et une magnifique route touristique le long de la côte et à travers le parc naturel de Sintra-Cascais.
arriere Infiniti Q30

Infiniti Q30 – Born To Challenge

Je vous l’avais déjà expliqué lors de sa présentation officielle à Frankfurt, la Q30 vient se placer sur le segment des voitures citadines mais pour se démarquer de ses nombreuses concurrentes elle mise sur plusieurs points

  • Le design, les images parlent d’elles-même, ce petit bijou d’Infiniti est carrossé pour prendre le soleil et être vu. Les designers se sont lâchés, mettant au défi l’équipe de conception avec par exemple cette pliure du métal qui forme presque un angle droit sur la portière arrière ou encore ses phares en forme d’oeil.
  • Ses jantes, en totale opposition avec la mode actuelle qui veut qu’une voiture ne soit équipée que de petites roues, la Q30 est conçue pour être montée sur du 18 voir 19 pouces. Son design et ses suspensions ont d’ailleurs étés pensés pour cela. La Q30 n’est pas un Cross-over et pourtant quand on est assis on a une vision haute de la route.
  • Ses équipements, nous avons beau parler d’une citadine, elle est équipée comme une berline. Écran tactile, caméra à 360°, aide au stationnement, aide au freinage d’urgence, détecteur d’angles morts, GPS intégré, .
  • Le son Bose, non contente d’avoir un studio d’écoute entièrement équipé par Bose, la Q30 bénéficie également d’une technologie qui annule le son ambiant émis par la voiture. Même à pleine vitesse sur autoroute, on a une impression de calme.
  • Technologies Infiniti avec la colonne de direction électronique AWD (All Wheel Drive) que j’avais pu tester sur la Q50 et une boite automatique qui passe les rapports sans à-coup.

Vous l’aurez compris, une nouvelle fois, je suis tombé sous le charme de la marque Premium. Il ne reste plus qu’à configurer mon modèle de rêve parmi les différentes couleurs proposées dont le magnifique Liquid Copper (cuivre liquide)
assemblée infiniti Q30

Infiniti Q30 : de 26.300 à 33.920€ selon motorisation et options.

N’hésitez pas à suivre mon compte Instagram pour retrouver en photo le challenge #Q30Drive
Infiniti Q30 vs Drone

2 commentaires

Laisser un commentaire