Weekend Tough and Smart à Majorque

Le week-end dernier, j’ai été invité par Nissan à venir tester la nouvelle génération du pick-up Navara NP300.
Ce test drive se déroulait sur l’île de Majorque, à l’est de Valence en Espagne.

Majorque ou Mallorca fait partie des baléares avec Menorca, la bien connue Ibiza et Formentera.
Bien que ce ne soit pas des îles volcaniques comme les Canaries plus au sud, ces îles sont très montagneuses et ne possède que peu de végétations … Un terrain de jeu idéal pour tester un pick-up en somme.
La majorité de l’activité touristique se concentre dans la capitale des Baléares Palma de Majorque où nous avons atterrit et où de nombreux paquebots de croisière viennent mouiller, le temps d’une escale dans les croisières sur la méditerranée.

Après un rapide briefing dans un lounge bar « en travaux » pour symboliser le côté utilitaire du Nissan Navara, nous avons pris place dans les pick-up pour une partie route et off-road en direction du nord et le col de Sóller et la dépaysante residencia del Rei Sanç de Mallorca, un pavillon de chasse accessible uniquement en 4×4 sur le Teix.
residencia del Rei Sanç

Une fois les capacités de franchissement validées, nous sommes redescendus vers Palma et plus précisément l’ouest de la ville à Llucmajor pour nous rendre à l’Hotel Hilton Sa Torre Mallorca Resort.
Hilton-Sa-Torre-Mallorca Ce magnifique hôtel dont certains bâtiments datent du 14ème siècle possède 90 chambres spacieuses, de nombreux espaces comme des salles de conférence ou salles privatisées pour des événements, un spa avec sa piscine intérieure et une salle de musculation. Deux piscines extérieures, restaurant et bar, deux terrains de tennis, un terrain de football et cerise sur le gâteau, sa propre chapelle néo-gothique La Gran Cristiana et un moulin à vent datant lui du 15ème siècle.

Depuis l’hôtel vous avez la possibilité de faire de nombreuses promenades à vélo ou bien de vous détendre en tapant la balle sur un des trois golfs accessibles à quelques minutes seulement du Hilton.

Pour ma part, la soirée était occupée par Nissan qui avait privatisé un magnifique espace de l’hôtel afin d’organiser une soirée où nous pouvions à la fois échanger entre invités et avec des ingénieurs de Nissan pour en savoir un peu plus sur le pick-up.
chassis navara np300

Nous avons pu également explorer le concept de vision à 360° en prenant place dans une montgolfière qui survolait un alignement d’utilitaires de la marque Nissan accompagné d’un énorme logo en forme de 5 sur le sol, 5 comme les 5 ans de la garantie bien sûr 🙂

Lors de la soirée plusieurs animations comme un magicien en close-up ou la possibilité de tester l’impression en 3D via la création d’un tampon encreur à son effigie nous ont permis de passer une soirée très agréable entre le buffet magnifiquement garni du Hilton et du BBQ extérieur.

Chambre du Hilton Sa Torre Mallorca Resort.

Le lendemain matin, l’avion du retour n’étant qu’en fin d’après-midi, j’ai eu l’occasion de flâner dans l’hôtel et ainsi découvrir les différents lieux de la brochure et même profiter de la piscine extérieure puisque la température ambiante dépassait largement les 20° en ce mois de novembre.

L’explication de ce phénomène météorologique m’a été donnée par une espagnole pure souche :
Le weekend de la St Martin (aux alentours du 11 novembre) est réputé pour être l’équivalent de l’été indien aux Baléares. Il n’était donc surprenant pour personne que l’on puisse déjeuner en t-shirt à la terrasse du Restaurant Arxiduc.

En fin d’après-midi il nous a suffit d’une quinzaine de minutes en voiture pour rejoindre l’aéroport et redécoller pour la France.

Un énorme merci à toute l’équipe de Nissan Europe et plus particulièrement Florence pour Nissan France pour cette invitation à venir tester un véhicule atypique dans un lieu qui l’est tout autant.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire