Degustabox Septembre – box cocooning

Cocooning : Attitude consistant à se trouver si bien chez soi que l’on n’a guère envie de mettre le nez dehors excepté pour les nécessités vitales.
Degustabox a bien compris que la chute soudaine des températures appelle aux soirées Netflix and Chill, aux repas à base de fromages (raclettes, fondues …) ou encore tout simplement aux douceurs sucrées que l’on déguste bien au chaud sous un plaid au fond de son canapé.

La Degustabox spéciale cocooning est donc un mélange de douceurs et de produits healthy qui vous aideront à tenir votre ligne pendant cette période hivernale à venir.

Degustabox cocooning – le contenu

  • un sachet de soupe japonaise au miso Knorr®
  • une boite de thé Tetley collection délicate
  • une brique de boisson à base d’avoine Alpro
  • une briquette de crème fraîche 100% végétale Alpro
  • un paquet de pain d’épices Maya l’abeille Boulanger Joseph
  • une brique de jus de figue de Barbarie Nopaï
  • un sachet d’abricots secs Seeberger
  • deux barres Extra de Kellogg’s
  • un pot de confiture Bonne maman
  • un thé glacé Little Miracles
  • un paquet de frenchips Belin
  • une mignonnette Sam Barton Erable
  • une gourde Andros

Dans le cadre de mon partenariat avec Degustabox, je reçois l’intégralité des produits de la liste ci-dessus. Les deux derniers produits à savoir la mignonnette de whisky et la gourde Andros sont reparties en fonction de votre choix « avec » ou « sans alcool ».

Dégustation des produits de la Degustabox Cocooning

degustabox-cocooning-knorr

Les habitués des restos asiatiques connaissent la célèbre soupe miso. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une pâte fermentée à partir de riz, de soja et d’un champignon. Il est utilisé comme un condiment en asie et remplace à la fois le sel et la moutarde. Son goût très salé permet d’accompagner les sushis parfois fade.
Knorr nous en propose une version à base de nouille de champignons shiitake auquel il suffit d’ajouter de l’eau chaude pour obtenir deux bols de soupe.

degustabox-cocooning-tetley

Tetley nous propose une nouveauté avec sa collection délicate. Pour ma part j’ai reçu une boite de thé à la menthe (possibilité de citron ou réglisse selon votre box). La nouveauté réside dans la quasi absence d’amertume parfois reproché au thé vert. On ne garde que la fraîcheur de la menthe poivrée.

degustabox-cocooning-alpro

Boisson à l’avoine et crème fraîche végétale Alpro. Je connaissais déjà la marque pour ses boissons à l’amande ou à la noisette déjà proposée par Degustabox. Une bonne alternative pour les intolérants au lactose. Une bonne manière de se mettre doucement au veggie. Pas convaincu par la boisson à l’avoine, mais la crème au soja peut devenir un nouvel allié lors de session de cuisine pour des pâtes carbonara revisitées par exemple ou pour créer une sauce pour de la volaille.

degustabox-cocooning-maya-abeille

Pain d’épices Maya l’abeille. Licence régressive par excellence, Maya symbolise la touche de miel dans ce pain d’épices orienté pour les enfants. Un bon moyen d’oublier Prosper l’ours gourmand de miel et de pains d’épices 🙂

degustabox-cocooning-jus

Jus 100% figues de barbarie et Thé glacé Little Miracles. A l’inverse du thé, ces deux boissons se consomment très fraîches. Deux produits certifiés bio, organiques et fairtrade. Des jus qui font du bien en somme pour changer des sodas hyper sucré.

degustabox-cocooning-seeberger

Abricots non sulfurisés Seeberger et barres de céréales Extra de Kellogg’s. A nouveau deux produits orientés bien-être, les abricots déshydratés vous apporteront une touche d’énergie pour combler un petit creux sans sucre ajouté.
degustabox-cocooning-extra-kelloggs
Les barres amandes grillées et chocolat sont bien évidemment plus gourmandes mais seront idéales pour récupérer après un effort (se lever pour aller chercher la barre dans le placard et revenir dans le canapé par exemple).

degustabox-cocooning-bonne-maman

On connaît Bonne maman pour ses confitures, un peu moins pour son caramel, Degustabox nous aide à réparer cette méconnaissance avec un pot de caramel à la fleur de sel de Guérande. Autant vous dire que ce pot est ma propriété exclusive et que la personne qui chercherait à s’en approcher avec une cuillère subirait mon courroux !

degustabox-cocooning-frenchips-belin

Frenchips Belin, malgré le nom chips, il s’agit d’un produit apéritif à base de pomme de terre sous forme de pétales. Cela a la forme d’une chips mais avec une texture plus légère.

degustabox-cocooning-sam-barton

Mignonnette Sam Barton, j’ai déjà eu l’occasion de vous présenter cette liqueur à base de whisky canadien et sirop d’érable. Le format 4cl vous permettra de déguster un verre pour vous faire une idée du produit et pourquoi pas l’ajouter à votre bar pour cet hiver au milieu des Jack Daniel’s à la cannelle ou des whiskies au miel par exemple.

degustabox-cocooning-andros

Gourde Andros, 90g de compote de pomme avec le nouveau bouchon en forme de pomme qui permet une ouverture plus facile.

Degustabox disponible au tarif de 15.99€ avec ou sans abonnement et la livraison gratuite en point relais (ou +2 euros pour la livraison à domicile)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire