Jack Black chez Comptoir de l’ Homme

Je viens de découvrir la marque Jack Black via le site Comptoir de l’Homme et j’avoue que la surprise est de taille.

Pour ceux qui comme moi ne connaissent que quelques marques de cosmétiques pour homme dont Nivea et Nickel. Jack Black est une marque américaine avec comme slogan : Nothing Cosmetic. Nothing Complicated. Just Superior Skin Care for Guys. (rien de cosmétique, rien de compliqué. Juste des soins supérieurs pour la peau des mecs).

Cette marque a été fondée en 2000 par trois entrepreneurs qui voulaient apporter une réponse au vide sidérale en matière de cosmétiques pour homme. Le nom Jack Black n’est pas lié à l’acteur américain du même nom qui n’a été popularisé que quelques années après.
Aux USA, la marque est associée à de nombreux sportifs pour le coté viril.

Les cosmétiques Jack Black sont respectueux de l’environnement avec des formulations PureScience® qui sont sans parfum, sans paraben, sans colorant, ni sulfate.
Ils sont fabriqués à partir d’ingrédients certifiés bio (et des test uniquement sur végétaux, certifiés sans cruauté sur les animaux).
En terme plus simple sur le papier on a affaire a un vrai produit pour mec BIO.
Et dans la réalité ? J’ai testé pour vous deux produits : le Baume à lèvres SPF 25 Menthe Naturelle et l’Hydratant visage Jack Black.
Premier constat : j’ai adoré le baume à lèvres !

Le Baume à lèvres protège vos lèvres du soleil, du vent, du froid. Contrairement à un stick, le baume pénètre rapidement pour fournir un soulagement instantané.
Le petit plus? La menthe naturelle. Pour vous donnez une idée de l’effet ressenti, vous avez surement  goûter au chewing-gum menthe forte. C’est le même effet sur vos lèvres. Un effet de fraîcheur quasi instantané et une agréable surprise lorsque vous embrassez votre moitié. 😉 A la maison nous sommes fans, et on attend déjà la fin du tube pour tester la version citron.
Au niveau des ingrédients : beurre de karité, huile d’avocat, vitamine E, thé vert et menthe naturelle.
Prix : 8.50€ pour le tube de 7ml

L’hydratant visage est une crème de jour quotidienne ainsi qu’un écran solaire à large spectre. (SPF 20).
On ressent bien le 2-en-1 dans la consistance de la crème. Un aspect blanc entre la Nivea et la crème solaire dont on se tartine l’été. Une fois appliquée, la peau l’absorbe bien et ne laisse pas de couche grasse (ouf).
Au niveau ingrédient : algue bleue et persil de la mer, oui cela ne fait pas très envie mais heureusement les produits Jack Black sont sans odeurs.
Prix : 29€ pour un tube de 98ml avec pompe manuelle.

 

Et vous? Connaissez-vous la marque? Quel produit utilisez-vous? Un conseil, une suggestion dans la gamme?

La marque Jack Black est disponible en exclusivité chez Comptoir de l’Homme

2 Comments

  1. 13 février 2013
    Reply

    Hello!
    J’ai acheté certains produits de cette marque j’en fais d’ailleurs un test sur mon blog, j’avais bien aimé le packaging mais ce sont des soins traditionnels qui comme je l’avais dit dans ma revue font juste leur job, mais j’ai pas tout testé je pense qu’il y a un ou 2 produits qui sortent du lot….
    @+

Laisser un commentaire