A la découverte de l’ Airsoft

Vous connaissez le paint-ball, le laser game mais connaissez-vous l’airsoft?
Le principe est similaire au paint-ball mais les billes de peintures sont remplacées par des billes en plastique.

Les répliques d’armes à feu très réalistes appelées airsoft gun étaient à l’origine destinées aux collectionneurs et aux tireurs sur cible.
Des passionnés on eu l’idée d’en faire un sport. Une fois équipé de protection oculaire obligatoire, on peut recréer facilement une ambiance Counter Strike et s’offrir les sensations d’un FPS en pleine nature.
L’airsoft une nouvelle tendance chez les hommes en recherche de sensation.

Lors de notre shooting photo nous étions équipé d’un P169 double eagle qui est une réplique du Colt 45, qui pour le coup nous a servi a illustrer un look à la James Bond. L’effet recherché est réussi et nous conseillons d’ailleurs de ne pas sortir ces répliques dans un lieu public fréquenté sous peine de voir quelques cris de panique (c’est d’ailleurs interdit!)
L’utilisation d’airsoft en loisir doit se faire sur un terrain encadré par un avertissement afin d’éviter tout accident pour des personnes non-joueuses.
Airsoft gun p169

Si vous êtes dans le nord de la France n’hésitez pas à visiter Pbg62 avec plusieurs magasins Arras, Lille, Nice, Tournai.
Retrouvez la page du magasin de Lille ici : Pbg62 Lille

Airsoft gun p169

Plus d’informations sur l’airsoft : http://www.pbg62-airsoft.fr

2 Comments

  1. Nathalie B
    15 juin 2013
    Reply

    Bonjour !

    Je me permets une petite précision… Vous conseillez de ne pas sortir de répliques dans des lieux publiques mais en fait c’est interdit de le faire.. Si quelqu’un doit amener une répllique à un endroit, il faut qu’elle soit dans une housse, pas de chargeur engagé et pas de batterie branchée.

    Et aussi, il y a des filles qui jouent (j’en suis la preuve), comme quoi ce n’est pas réservé qu’aux hommes 😉

    Sympa la photo sinon 🙂

    Bonne journée !

  2. 15 juin 2013
    Reply

    Merci pour la précision Nathalie, tu as tout à fait raison pour les deux points soulevés!

Laisser un commentaire