Dyovino ~ la box qui veut vous faire découvrir le vin

Qui ne s’est jamais retrouvé dans le rayon vin d’une grande surface avec comme question : mais que vais-je bien pouvoir acheter?
Bien sûr, il existe, les conseils des amis, les conseils des sommeliers, les connaissances et goûts personnels mais au final on loupe forcément des vins qui parfois deviennent de véritables coup de cœur.

Heureusement internet est là, et dans la grande mode qui sévit depuis bientôt deux ans du concept des “box” un acteur du marché se différencie de ses collègues : DYOVINO.logo

Cette société créée en 2011 (et qui vient de changer de nom début février pour s’attaquer au marché anglo-saxon) propose un concept simple et évident.

Chaque mois on reçoit une sélection de 4 flacons de dégustation d’une contenance de 10cl.
Quoi du vin en flacon? mais c’est impensable au pays de Rabelais!!!
Et bien pourtant si, grâce système breveté WIT©, les tubes permettent même de conserver le vin intact pendant une période de 2 ans. Maintenant le but n’est pas de les garder au frais dans la cave, mais de les déguster et si le vin vous plait de commander auprès du vigneron via le site Dyovino.dyovino

10cl c’est la contenance idéale pour découvrir (cela représente l’équivalent de deux verres). Pour ma part le coffret reçu a été testé autour d’un apéro en amoureux avec quelques petits toasts et nous a permis de découvrir des régions viticoles où nous nous aventurons très peu lors de nos achats de vins. Le tout sans quitter notre canapé et sans avoir eu besoin de désigner un “SAM” pour le retour en voiture.

Que comprend le coffret :
– 4 flacons numérotés de 1 à 4
– un livret contenant les fiches détaillées des vins ainsi que divers articles dont des recettes, des présentations de vignerons ou encore des articles et anecdotes en relation avec l’univers du vin.flacons dyovino

Dyovino propose plusieurs formules qui vont du coffret test (un seul coffret) à des formules d’abonnements 3,6 ou 12 mois (avec des tarifs dégressifs).

Le coffret test peut devenir un cadeau idéal à offrir qui changera de la traditionnelle boîte de chocolat.

Dans l’univers des box au contenu parfois “inutile”, Dyovino sort largement du rang en proposant une vraie formule de découverte. Idéale pour un couple mais également pour un (ou une) célibataire qui aura toujours sous la main de quoi déguster un verre sans avoir besoin d’ouvrir une bouteille entière.

De plus devenir membre de Dyovino, c’est également la possibilité (pour nos amis Parisiens) d’être invité au Dyovino Vibes. Des soirées autour du vin où vous rencontrerez la baronne en personne autour d’un verre.

Dyovino, c’est donc un concept très sympa que je vous invite à découvrir via leur site (qui a dit : un concours, un concours? ok les petits malins, je vois cela avec Dyovino puisque vous avez été mignons!)

3 Comments

Laisser un commentaire